Comment obtenir son visa pour la chine ?

Pour fouler le sol de la Chine, il faut nécessairement faire une demande de visa si vous êtes étrangers. La demande de visa doit être effectuée dans une ambassade accréditée. Ainsi, vous aurez à présenter des pièces justificatives nécessaires pour l’acquisition de votre titre de séjour. Comment ça marche ? Ci-dessous nous vous proposons des informations relatives à la procédure de recherche de visa chine.

Quelles sont les procédures à suivre pour avoir votre visa chine ?

Vous voulez découvrir la chine ? Vous avez un contrat de travail en chine ? Vous devez obligatoirement suivre une procédure pour l’obtention de votre visa pour la Chine. Avant de débuter la procédure, il est important de déterminer le type de visa dont vous aurez besoin. Avez-vous besoin d’un visa de transit, d’un visa d’affaires chinois ou d’un visa étudiant ?

Ces différentes interrogations peuvent vous permettre de connaitre exactement la démarche à suivre. Car, les documents qui vous seront demandés à l’ambassade, sont déterminés en fonction du type de visa. La demande de votre visa chinois peut être effectuée entre 30 et 45 jours avant votre date d’entrée en Chine. Il est conseillé de faire la demande de votre visa au maximum trois mois à l’avance.

Avez-vous les documents nécessaires ?

Il est important de réunir tous les documents qui seront susceptibles de vous être demandés pour l’obtention de votre visa. La première des choses à faire est de chercher un passeport valide. Pensez à photocopier des pages de votre passeport. Si vous partez en chine pour un travail, vous pouvez demander un regroupement familial. Cela nécessitera de photocopier le passeport de vos enfants, le livret de famille ou le certificat de naissance pour attester la véracité des liens familiaux.

Les procédures diffèrent selon les pays de provenance. Si vous faîtes votre demande de visa depuis l’Afrique, il y a une procédure particulière à suivre. Il est donc nécessaire de vous renseigner pour avoir une idée claire de la démarche à suivre. Sur internet, vous trouverez des sites qui vous proposeront les documents nécessaires pour votre demande de visa pour la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *