Vos vacances d’été 2017 à Paris !

Le soleil commence à s’installer au-dessus de la capitale. De quoi commencer à penser à l’été qui arrive et aux activités pour occuper vos week-ends ! Et, si vous préparez un voyage à Paris, voilà quelques idées qui devraient trouver leur place dans votre planning. De belles promenades, des excursions et des activités pour occuper votre été ! Voilà nos quelques suggestions pour vous !

Que faire en amoureux cet été ?

Paris est la capitale de l’amour, et elle n’a pas volé son titre ! En effet, l’été à Paris, de nombreuses activités viendront rythmer votre séjour à Paris en amoureux. A commencer par trouver un hôtel de charme. La capitale en regorge ! Un hôtel 4 étoiles plein de charme en plein cœur du quartier latin, voilà l’idéal pour passer quelques jours à Paris. Et, en plus, il est à deux pas du Luxembourg. A noter que, pendant la période estivale, le parc ferme nettement plus tard, la ballade idéale pour les amoureux.

En plus, pendant l’été, des concerts y sont organisés. Au programme ? Bach, Chopin et autres compositeurs vous accompagnent à travers les doigts des musiciens qui viennent vous divertir tout l’été.

Que faire avec les enfants ?

Quand on voyage avec les enfants, il faut trouver des activités pour les occuper. Quand on vient passer un séjour à Paris, on aime bien faire les musées et des longues promenades, mais il faut aussi penser à occuper les plus jeunes. Pour cela, rendez-vous sur la rive droite. Récemment en partie fermée à la circulation, elle pullule d’aires de jeux pour les plus jeunes et même pour les jeunes adultes qui sont restés un peu enfants !

De quoi combiner une belle promenade au bord de la Seine et jeux pour les enfants. N’hésitez pas à y consacrer une après-midi entière lors de votre séjour à Paris !

Pour les mordus de culture orientale

Si vous rêvez de parcourir les jardins orientaux comme l’Alhambra ou les jardins du Taj Mahal, rendez-vous à l’Institut du Monde Arabe qui vous propose une très belle exposition autour des jardins orientaux. C’est en plus une belle occasion de découvrir l’un des hauts lieux de la culture à Paris. Parmi les expositions que vous avez sans doute déjà planifiées pendant votre séjour à Paris, celle-ci devrait absolument y figurer ! Un arrêt à faire !

C’est un véritable bol d’air en plein cœur de la capitale française. Et, à la fin de l’exposition, n’hésitez pas à poursuivre par une promenade au Jardin des Plantes et un verre de thé à la menthe à la Grande Mosquée !

Faire du bateau ?

Sachez qu’il est même possible de louer un bateau sans permis en plein cœur de Paris ! Et oui, vous pourrez descendre le canal de l’Ourcq à bord d’un bateau sans permis. De quoi vous offrir une balade exceptionnelle pendant votre séjour à Paris. D’autant que, pendant l’été, c’est l’un des hauts lieux de la culture parisienne. On s’y retrouve pour un apéritif ou pour faire de la musique en plein air !

Découvrir les bars éphémères

C’est une tradition de l’été dans la capitale : les bars éphémères ! Du Perchoir de l’Est jusqu’au Grand Train en passant par le bar éphémère de l’Institut Suédois, votre séjour à Paris doit passer par l’un de ces endroits ouverts uniquement l’été. De quoi profiter d’un rafraichissement dans un endroit à l’abri du bruit des voitures et de la foule.

Idéal en journée comme en soirée, vous pourrez même y trouver des stands de hot-dogs si vous avez un petit creux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.