vendredi, avril 19, 2024
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Comment le virtuel a réussi à s’imposer dans le tourisme ?

De nos jours, la technologie évolue dans un rythme surprenant et participe au lancement de nombreuses activités, y compris le domaine touristique. En effet, les acteurs dans le monde du tourisme sont plutôt tournés vers un concept innovant, l’image virtuelle.

Les casques pour une image virtuelle des zones touristiques

Les startups comme Laurent Baleydier optent pour la conception de gadgets capable de diffuser une image virtuelle. Ces startups mettent à la disposition des agences touristique un casque sophistiqué pour visualiser en avance les offres proposées aux voyageurs. L’utilisation de ce matériel est simple, il suffit de le mettre sur les yeux comme une lunette pour voir l’image virtuelle en 3D. La résolution est tellement de qualité que l’utilisateur se croira sur les lieux. Grâce à ce matériel innovant, il est désormais possible de voyager dans le monde entier sans se déplacer de chez soi.

Très pratique pour les agences touristiques

La virtualisation des images représente de nombreux atouts pour les agences touristiques. Désormais, ces agences ont l’opportunité de transformer en images virtuelles toutes les annonces ou les destinations offertes. De ce fait, les clients peuvent visualiser en avance la qualité et la beauté des lieux à visiter comme les chambres d’hôtel, les environs de l’hôtel, etc. Même les petits détails seront visibles sur l’image en 3D, et ce en taille réelle. Pour le moment, cette technique ne se pratique qu’en Allemagne, en Belgique et en Angleterre et ne concerne que quelques agences. D’ici peu de temps, toutes les agences touristiques du monde entier s’y mettront elles aussi aux casques virtuels pour rester dans la concurrence.

Quelques innovations élaborées par l’office du tourisme

Afin d’inciter les professionnels du tourisme à investir au Canada, l’office du tourisme canadien lance deux vidéos HD virtuelles du pays. La vidéo démontre une escalade des paysages montagnards et une exploration des fonds maritimes à la découverte des lions de mer. La lecture de la vidéo nécessite l’utilisation du casque virtuelle. Bref, le secteur tourisme ne peut échapper à l’évolution de la technologie, il existe même des agences qui proposent des voyages virtuels pour les voyageurs qui ne peuvent se déplacer faute de temps ou de moyens.

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