Vacances d’été en famille : choisir de partir en voyage d’aventure

Pour les prochaines vacances d’été, pourquoi ne pas opter des vacances placées sous le signe de l’aventure en famille et allier découverte et sensations fortes ? Voici une sélection de destinations nationales et internationales tout indiquées en ce sens.

Des idées de voyages aventure en France

Ce n’est peut-être pas évident pour certains, mais la France est une immense terre d’aventure où il est possible de passer des vacances d’été agréables en famille. Vélo, kayak, randonnées, chiens de traîneaux… les activités à faire sont tout autant diversifiées que les paysages. De même, les hébergements sont tout aussi variés : club vacances été, camping, chambre d’hôtel (plus de détails sur vtr-voyages.fr)… Le tout est de bien savoir choisir la destination et les activités qui plairont à tous les membres de la famille.

Parmi les destinations à privilégier, la Loire, et sa véloroute de près de 700 km, s’impose comme la destination idéale pour les amateurs de cyclisme et d’écotourisme. Pour faire du kayak, mais aussi de la plongée ou encore de l’accrobranche, c’est sur l’île de Beauté, c’est-à-dire en Corse qu’il faut aller. Pour allier découverte d’une biodiversité exceptionnelle, observation de panoramas spectaculaires, visite de monuments historiques et culturels et belles randonnées, rien ne vaut des vacances d’été dans les Chartreuses. Et pour des plaisirs variés, l’Ardèche réserve à ses visiteurs tout un panel d’activités intéressantes : du canoë dans les gorges de l’Ardèche, de la randonnée sur ses 65 km de sentiers, de la baignade, du canyoning, de la spéléologie…

Les meilleures destinations d’aventure à l’étranger

Si la France a ses destinations aventure par excellence, l’étranger réserve aussi certaines destinations qui sont certaines de séduire les familles en quête d’aventures et de sensations fortes. C’est le cas notamment de l’Afrique du Sud où il est possible d’observer de nombreuses espèces d’animaux sauvages. Certains parcs nationaux dont notamment le parc Kruger sont même parfaitement adaptés à des visites avec des enfants. De plus, les lodges y proposent des piscines pour se rafraîchir. Pour un plus large choix d’activités, le sud-ouest de l’Australie est tout indiqué. Au programme : parcours dans la canopée de la Valley of the Giant, balades dans les grottes de la région de Margaret River, observation de baleines à Geography Bay, ramassage de coquillages, découverte à vélo… Pour des activités plus insolites, Snowdonia au Pays de Galles propose de faire du trampoline dans une grotte, de s’envoler sur une balançoire géante, de surfer sur un lagon artificiel, d’aller à la rencontre de nombreux châteaux, d’escalader le Snowdon ou encore de monter à bord d’un train à vapeur. Outre cela, le Japon peut aussi s’annoncer comme une terre d’aventure d’un tout autre genre que les fans de mangas et les passionnés de l’histoire et de la culture des samouraïs apprécieront certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.