Accueil » Les trésors de la Guadeloupe

Les trésors de la Guadeloupe

Quand on évoque la Guadeloupe, on pense à ses paysages de plages paradisiaques : eau turquoise, palmiers et sable blanc. Oui mais pas seulement ! L’île papillon, surnom dû à sa forme, réserve bien d’autres surprises, aussi cachées qu’inoubliables.

A la découverte de la Guadeloupe secrète

Sur ce blog, nous aimons partager nos trouvailles et en Guadeloupe nous en avons pris plein les yeux ! Vous trouverez dans cet article quelques pépites que des locaux ont eu la générosité de partager avec nous. Des richesses naturelles, trucs et astuces en dehors des circuits touristiques, activités originales… Tout pour profiter à fond de cette île pleine de surprises.

Plage paradisiaque Guadeloupe

Les plages idylliques

Ce n’est pas un mythe, les plages guadeloupéennes sont splendides. Des panoramas de cartes postales à perte de vue. Du sable de toutes les couleurs : blanc bien sûr mais aussi gris et noir. Hors des sentiers balisés, il y a des plages quasiment désertes, tout aussi magnifiques. Peut-être même un peu plus car elles ont un goût de rareté ! Connues seulement des guadeloupéens, ces plages ne sont pas fréquentées par les touristes. Le meilleur endroit pour lâcher prise et se détendre vraiment en profitant du soleil et de ces lagons turquoise.

Les sports surprenants

Pendant la haute saison, (de mi-décembre à mi-avril), la Guadeloupe est très visitée. Pour prendre l’air à l’écart des zones touristiques, des activités de plein air originales sont la bonne alternative. Si vous aimez les sports classiques, vous pourrez bien entendu pratiquer le VTT, baignade, voile, ULM et randonnée. Mais pour les aventuriers curieux, des prestataires organisent des excursions hors du commun sur des spots peu fréquentés des touristes. A vous le VTT des mers et autres véhicules nautiques écologiques ! Moins fatigant que le pédalo ou le kayak, ces machines respectent en plus la faune et la flore marines.

Le shopping à la tombée de la nuit

Vous ne résisterez pas à la tentation de ramener quelques produits des marchés antillais. Il faut dire qu’avec toutes ces couleurs et saveurs, ils donnent envie ! Du rhum, des épices ou pour consommer sur place des fruits ou des légumes de saison. Le marché de Pointe à Pitre étant assez fréquenté, préférez ceux de villages plus confidentiels mais tout aussi fournis et conviviaux. Leur originalité est qu’ils sont ouvert après le coucher du soleil ! Parfait pour passer une bonne soirée en grignotant des plats traditionnels tout en déambulant dans les ruelles.

La vie à l’heure antillaise

Comme souvent lors de nos voyages, nous ne planifions pas tout le séjour pour se laisser du temps. Le temps de prendre du temps et de se perdre ! Les plus belles trouvailles sont bien souvent celles que l’on attendait pas. Au détour d’une route cabossée, ou bien tout en haut d’une colline que l’on a peiné à gravir. La Guadeloupe regorge de richesses sauvages ! Des plantes aux animaux, sa nature luxuriante est un spectacle à contempler absolument.

La Guadeloupe est une île exubérante de richesses naturelles. Les guadeloupéens, conscients de ce trésor, travaillent dur pour la conserver tout en en faisant profiter les visiteurs. Ils ne sont pas avares de conseils, c’est une population adorable et généreuse. Une île à visiter absolument !

Crédit photos : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.