Tignes, une station de ski pleine d’activités pour les touristes

Tignes et sa station voisine Val d’Isère forment l’espace Killy qui s’étend sur une piste de 300 km, de 88 RM et 159 pistes avec une altitude de 3450 à 1550 m. C’était un village qui a été sacrifié pour apporter une solution hydroélectrique. En 1952, un grand lac artificiel a été créé sur les vestiges. La situation de la ville est très attrayante parce qu’elle se trouve sur la Haute Tarentaise, à l’abri d’une large cuvette ensoleillé. La première station de sports d’hiver a été conçue en 1956 autour du lac de Tignes, et le second après 10 ans pour cause de succès.

Les différents sports d’hiver à réaliser à Tignes

Tignes est l’une des plus grandes stations de ski en France, donc, elle promet de nombreuses aventures pour les touristes sur ses différentes pistes. Il est donc possible de réaliser plusieurs sports d’hiver dans la station. Vous pouvez choisir de faire une course sur une motoneige. Elle vous permettra de profiter de la neige tout en découvrant les magnifiques paysages de Tignes. Vous pouvez le réaliser la nuit pour une promenade exceptionnelle sous les étoiles. Outre le ski traditionnel, on peut aussi faire du snowkite, qui est le sport alpin le plus tendance en ce moment. Le sport consiste à jouer sur le relief à votre souhait avec un ski ou un snowboard qui seront remorqués d’un cerf-volant. Le vent sera alors votre moteur. Ce genre de sport ne peut être réalisé que par les skieurs les plus expérimentés. La location ski tignes permet d’avoir les matériels indispensables pour effectuer les sports. Vous pouvez trouver des skis, des casques, des snowboards, des chaussures ou encore autres matériels selon vos besoins.

Des activités insolites pour bien s’amuser

Pour ceux qui veulent découvrir d’autres activités pour sortir des traditionnels skis ou autre, il est possible de choisir l’escalade de glace. Durant l’hiver, les cascades deviennent aussi des glaces que vous pouvez escalader. Le relief sera en constante métamorphose et vous pouvez profiter du paysage unique tout en allant de l’avant selon votre rythme. La plongée sous glace sera aussi une expérience très stimulante et unique pour les touristes. Elle permet de profiter du lac de Tignes et de la richesse de sa nature. Il existe des équipements spéciaux pour réaliser l’activité afin de ne pas prendre froid. Il faut avoir par exemple une combinaison étanche parce que l’eau sera dans 2°C. Il est aussi possible de faire de l’ice drinving dans cette station de ski. À première vue, il peut sembler une chose ludique, mais en la réalisant, il peut permettre d’apprendre la conduite sur la neige ou sur la glace afin d’avoir une meilleure expérience en tant que conducteur. En effet, il permet de surmonter les obstacles durant la conduite. Ce qui permet de mieux maîtriser les véhicules dans toutes les circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *