Quelques conseils pour vivre à fond son séjour au Japon

Du fait du coût de la vie et de la distance qui le sépare de l’Hexagone, le Japon a longtemps été considéré comme inaccessible. Mais aujourd’hui, il est en train de s’imposer sur la carte des voyageurs.
Tokyo et Kyoto ont évidemment les faveurs des touristes, mais avec plus de 3000 kilomètres de long, l’archipel réserve bien des surprises aux curieux. Maintenant, voici un cap sur ses lieux inratables et les petits conseils pour bien vivre son séjour.

Que faire au Japon ?

Ceux qui ont décidé de s’envoler pour le Japon durant le courant de l’été ont bien choisi leurs moments. En effet,  pendant  cette période, les feuilles de cerisiers changent de couleur et surplombent les lacs et les paysages. À Tokyo, la mégapole la plus extravagante entre toutes, la chaleur monte. Mais on oublie très vite cette atmosphère bouillonnante en voyant ses gratte-ciels futuristes qui côtoient les temples bouddhistes et shintoïstes. Des parcs Disney jusqu’aux salles de Pachinko en passant par ces musées et ses bars mêlant la folie du cosplay, les activités sont partout. À l’opposé de leur cousine, Kyoto, le mont Misen, le volcan Aso et Osaka respirent un tout autre air. Ils  sont des destinations parfaites pour les  amateurs de découvertes et  les amoureux de la nature. Visite des monuments impériaux, cours de sushi avec un expert, initiation à la céramique par un maître potier, cérémonie de thé et de samouraïs, découverte du quartier des geishas de Gion, les touristes ne seront jamais à bout de leurs surprises.

Avant de partir : ce qu’il faut savoir

Le Japon est un pays qui possède ses propres codes. Les règles y sont soigneusement millimétrées. Alors, pour éviter de se faire traiter de vulgaire impoli, il vaut mieux se renseigner. Les mangas, les dramas et  l’internet sont les meilleures solutions pour s’imprégner préalablement de la culture japonaise. La toile regorge de petits conseils utiles et efficaces pour préparer son voyage au Japon. La barrière de la langue est également un problème fréquent que rencontrent les étrangers lors d’un déplacement au Japon. Aussi, il convient de s’entrainer. Il ne s’agit pas de pratiquer couramment le japonais, mais de maîtriser  au moins les expressions les plus courantes. On compte les formules de politesses et de salutations.
Enfin, à l’instar de la réservation des billets pour un 
voyage à prix réduit, du logement et des moyens de locomotion, il faut également demander un visa touristique. Même si les voyageurs européens n’ont pas besoin de ce document, ils sont quand même soumis à une autre forme procédure pour être autorisés à entrer dans le pays.

One Reply to “Quelques conseils pour vivre à fond son séjour au Japon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.