Quelle calanque visiter pendant votre séjour à Marseille ?

La visite des calanques est une étape obligée lors de votre passage à Marseille. Il s’agit d’un patrimoine magnifique qui mérite de s’y attarder. D’ailleurs, c’est devenu l’une des destinations les plus prisées par les touristes en France. En effet, le panorama que les calanques proposent est exceptionnel, et ses beautés sont inégalables. Dans cette partie de la méditerranée, on compte plusieurs calanques qui s’étendent sur plus de 40 km. Ils sont tous les unes que les autres magnifiques et mérite d’être visité. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires, vous devez visiter les plus magnifiques. Voici les calanques à visiter absolument.

Les plus célèbres calanques

calanque en vau

La calanque la plus spectaculaire est celle d’En-Vau. C’est elle qui possède la plus haute falaise. De plus, elle propose une vue idyllique. On y trouve des plages de galets avec des eaux de couleur émeraude, ce qui la rende totalement exceptionnelle. Il est tout à fait possible d’accéder à cette calanque en plusieurs étapes. Entre les forêts, le parking en hauteur, le virage et la colline, la visite en vaut la peine. Lors de votre visite de la calanque d’En-Vau, une grande aventure et un panorama unique vous attendent. Les calanques de Sugiton font parties des plus belles et des plus célèbres aussi. Elle est accessible en à peine une heure de marche. Elle offre aussi un panorama unique avec la plage qui se trouve tout en bas de la falaise, les hautes falaises ou encore l’île historique. Ce sont les destinations parfaites pour les grimpeurs et les baigneurs. La visite en bateau est une meilleure alternative. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, c’est le meilleur choix. Afin d’avoir plus d’informations, cliquez ici.

Les calanques à visiter absolument

Calanque de Morgiou

Les calanques de Sormiou dispose de l’une des plus magnifiques plages de sable fin de la région. En plus, l’eau de mer est merveilleuse à cause de sa couleur exceptionnelle. Il s’agit d’une calanque aménagée et habituée, car on y trouve une allée de petites cabanes sur le bord de la mer. C’est la destination à ne pas manquer si vous êtes fan de plongée sous-marine. D’ailleurs, les fervents de cette activité passent la majeure partie de leur temps dans ces calanques. Elles peuvent être accédées en voiture, mais vous pouvez visiter toutes les calanques en bateau. Il y a également la calanque de Morgiou qui est un petit port. À l’instar de Sormiou, elle dispose aussi de cabanons. Elle possède une eau profonde sur laquelle des pêcheurs professionnels y exercent encore ses activités. Elle donne accès à une grotte préhistorique et Sugiton.

Des calanques exceptionnelles, mais peu connues

Les calanques de l’Oule est l’une des plus charmantes calanques, cependant elles sont difficilement accessibles. Ainsi, il est impossible de faire une petite visite de ces patrimoines. La seule manière d’y accéder, c’est de faire une visite en bateau. Pour profiter pleinement de la beauté des calanques, la visite en bateau se révèle encore une fois indispensable. Non seulement c’est une solution très pratique, mais elle permet de voir les calanques d’une autre manière.  La falaise qu’elle propose a de quoi à impressionner tout le monde, mais particulièrement les escaladeurs. Ces derniers trouveront certainement chaussures à ses pieds dans cet endroit. La calanque de l’Eissadon est aussi très difficile à accéder pourtant elle propose un panorama inégalable. En fait, pour y accéder, il faut faire une demi-heure de marche depuis le parking et suivre un passage de corde fixe.

Crédit photos : Pixabay, Calanques13 et Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *