Accueil » Que visiter et que faire au Costa Rica ?

Que visiter et que faire au Costa Rica ?

costa-rica

Vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour vos vacances cet été ? Certains veulent partir à la montagne pour faire de la randonnée quand d’autres préfèrent la plage et les eaux turquoises des Caraïbes… Et si on vous disait qu’il n’était pas impossible de concilier toutes les envies ? Un voyage au Costa Rica pourrait plaire à tout le monde. Pour vous convaincre, voici notre liste des immanquables au Costa Rica ! Petit tour d’horizon des visites et choses à faire !

Voyage Costa Rica

De grandes randonnées avant le grand bain

Un voyage au Costa Rica, c’est l’occasion de passer d’un paysage à un autre, d’une balade à une grande baignade dans la mer des Caraïbes ou sur la côte ouest, pour ceux qui préfèrent l’océan. Situé entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica est sans doute l’une de ces destinations auxquelles on ne pense pas toujours mais qui sont pourtant fabuleuses. D’abord, pour la diversité de ses paysages. Des cordillères qui parsèment le pays en passant par ses plages de sable blanc et sa côte océanique, vous en prendre plein les yeux tout au long de votre séjour.

Si vous aimez la montagne mais que vous souhaitez aussi pouvoir vous baigner, rien ne vous empêche de vous organiser de longues randonnées qui se terminent par un grand bain pendant votre voyage au Costa Rica. Et pour ceux qui aiment les eaux douces, la Laguna de Arenal vous attend pour y piquer une tête. C’est sans doute l’une de ces baignades dont vous vous rappellerez pendant longtemps !

Voyage Costa Rica

Une histoire riche

Le Costa Rica est, comme bon nombre de pays d’Amérique Latine, traversé par l’histoire de différentes civilisations et cultures. Terre natale de peuples amérindiens, vous pourrez y découvrir de nombreux sites ainsi que tout un pan de la culture amérindienne qui est luxuriante et d’une richesse rare. C’est ensuite la culture des colons, d’origine espagnole, qu’il vous faudra découvrir.

Notamment certains sites religieux qui font partie des plus anciens de la côte atlantique. Ainsi, la plus vieille église du pays date du XVIème siècle. Ce mélange des cultures si particulier à l’Amérique Latine trouve au Costa Rica l’une de ses plus belles représentations. Un voyage au Costa Rica, c’est autant une découverte des cultures latines que de tout un pan de la culture européenne. N’hésitez donc pas à y penser au moins deux semaines tant vous aurez de choses à voir !

Une nature préservée

Le Costa Rica est sans doute l’un des pays dont la faune et la flore sont restées les plus préservées. Vous y découvrez de nombreuses espèces notamment maritimes. D’où l’intérêt d’y faire votre baptême de plongée. C’est sans doute l’une des plus belles expériences à faire. Plonger dans la Mer des Caraïbes c’est se lancer à la découverte d’un autre monde, celui de la faune et de la flore maritimes qui vous réservent d’incroyables surprises. Un voyage au Costa Rica ravira tous les amoureux de la nature.

Faites aussi un détour par le volcan Arenal. C’est l’un des volcans les plus récents du pays. Votre ascension sera déjà magnifique mais, une fois arrivée en haut, vous pourrez contempler à loisir la forme conique de ce géant. Difficile d’en détacher les yeux et, pourtant, c’est une vue absolument magnifique qui vous attend sur le Costa Rica. Votre voyage au Costa Rica sera l’occasion de souvenirs et de promenades inoubliables mais aussi de redécouvrir toutes les merveilles dont recèle notre petite planète bleue. Enfin, la forêt des nuages de Monteverde vous offrira une dernière excursion. Suspendu entre ciel et terre, ce sera peut-être pour vous l’occasion d’une épiphanie ! Qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.