Accueil » Que faire à Marseille cet été ?

Que faire à Marseille cet été ?

Que faire à Marseille ?

L’été à Marseille regorge de bons plans pour les familles qui ont soif d’aventure. Après avoir fait trempette dans les plages de la ville, il reste encore une multitude d’activités à tester ! Des musées de la ville aux clubs nautiques qui nous font découvrir les profondeurs de la méditerranée, en passant par les visites découvertes et les escapades. Voici quelques-unes des activités pour découvrir ou s’amuser à Marseille en famille.

Où se baigner à Marseille durant l’été ?

Carigami, l’agence de location de voiture à Marseille facilite votre déplacement vers les coins attractifs de la ville. Il est recommandé pour une bonne baignade en famille de se rendre aux Catalans, car c’est la plage la plus facile d’accès.

louer un cabriolet pour profiter des plages

Elle est située au centre-ville et l’on peut s’y rendre facilement avec une location de voiture à Marseille ou à pied du Vieux-Port. De nombreuses familles s’y rendent pour passer un bon moment. Plage de sable, les enfants peuvent jouer dans le sable et ont pied très longtemps
Vous trouverez sur place de quoi grignoter, se rafraîchir et quelques glaces. On y trouve aussi une consigne gratuite, des WC et des douches après la baignade.

Les parcs aquatiques et les piscines autour de Marseille

Pour se rafraîchir l’été à Marseille, direction les piscines et les parcs aquatiques avec la location de voiture à Marseille ! Entre la piscine de la pointe rouge, les jeux d’eau des parcs et jardins, Aqualand à Saint-Cyr-sur-mer, les enfants vont passer de bons moments.

Snorkeling à Marseille

L’été, c’est le moment idéal pour découvrir le snorkeling en famille. Une activité accessible dès 7 ans. Une activité qui n’est pas hors de prix et qui promet de bons moment en famille !

Le Snorkeling, comment ça marche ?

On embarque avec Dune à la pointe rouge à bord du MIIO équipé d’une combinaison, d’un masque et d’un tuba (fournis). Ensuite direction le parc national des calanques avec votre location de voiture à Marseille à 20 minutes de route ! Puis on se jette à l’eau en famille pour découvrir le paysage sous-marin qui s’offre à nous. Après une heure de balade dans l’eau, les yeux grands ouverts, vous admirerez grottes, épaves ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles.

Balade dans les calanques de Marseille

Envie de découvrir les calanques de Marseille ? En bateau ou en marchant, direction les coins nature de la Cité Phocéenne qui offrent de beaux trésors. Attention cependant, l’été l’accès aux calanques est réglementé.

les-calanques-de-Marseille
Les calanques de Marseille

Escapade sur les îles du Frioul

Les îles du Frioul font partie des 111 quartiers marseillais mais c’est le seul quartier uniquement accessible en bateau ! Pour s’évader de la ville, sans aller trop loin, c’est l’escapade rêvée.

Où se mettre au frais l’été à Marseille ?

  • Visiter une savonnerie en famille

Pour découvrir les traditions marseillaises direction les savonneries grâce à votre location de voiture à Marseille! Les maîtres savonniers vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur savoir-faire. C’est également une belle opportunité d’éveiller l’esprit de vos petits anges car cette activité diffère de toutes les autres activités ludiques.

  • Se rendre dans les musées de Marseille

Les musées de la ville de Marseille s’animent pendant les vacances pour proposer aux familles des visites ludiques, animées et de beaux ateliers !
Un bon moyen de découvrir les collections des Musées et plus particulièrement ceux du quartier de la Joliette.

Mucuem marseille Joliette
  • Côté loisirs de l’été avec des enfants

Direction les parcs, jardins, fermes pédagogiques et Zoos cet été. Vous découvrirez de nombreuses variétés au Jardin Botanique, rencontre avec les animaux de la ferme, pique-nique dans les parcs et jardins de la ville, un tour de barque au Parc Borely, de belles balades à faire avec les enfants grâce à la location de voiture à Marseille.

  • Parcs d’attractions et fêtes foraines

Envie de sensations fortes ou juste de faire plaisir aux enfants ? Emmenez votre tribu passer une soirée à la fête foraine de Marseille ou plus encore, passer une journée dans l’un des deux parcs d’attractions du coin !