Quand luxe, charme et volupté se déclinent en hôtels…

Quand on aime vraiment les voyages et les beaux hôtels, on a appris a faire le tri entre hôtels de luxe et hôtels de luxe de charme !
Cette notion est fondamentale, comme le fait de savoir choisir un hôtel pour passer ses vacances sans focaliser sur le nombre d’étoiles. En France ( et plus généralement en Europe) l’attribution des étoiles est purement administratif, répondant à des critères et normes à respecter fixer par le ministère du tourisme. Dans le reste du monde, combien de voyageurs sont rentrés désagréablement surpris par l’hôtel 6 étoiles choisi sur internet !

Le luxe mais pas sans le charme

Dans l’équipe de ce blog, nous sommes tous fans de voyage (d’où le nom). Certains ne jurent que par les voyages sacs à dos et aventures, d’autres ne choisissent que les villes, d’autres ne vont que sur des lieux de sports extrêmes sans se soucier de l’hébergement et d’autres enfin ( dont votre serviteur du jour) considère que le choix de l’hôtel est fondamental dans la destination. Et pas n’importe quel hôtel.
Depuis quelques années, la notion de charme apparaît de plus en plus dans les critères de recherche.
Loin du luxe tapageur des hôtels 5 étoiles nouvelle génération débordant de services, de prestation mais parfois manquant d’âme, il existe une nouvelle clientèle à la recherche d’établissements différents, luxueux mais charmant, où l’on ressent la pleinement cette aspect “exceptionnel” de l’adresse choisie.

Comment faire la distinction ?

C’est bien évidement une notion subjective, propre à chacun. Aujourd’hui sur internet, on trouve de nombreux avis d’internautes. Mais la notion de luxe pour un client asiatique ou nord américain ne correspond sans doute pas à mes attentes d’européens habitués aux voyages.
Il faut alors se pencher sur les regroupement d’hôtels sous des enseignes volontaires indiquant que tous respectent la même philosophie.
Autre moyen, choisir un tour opérateur qui propose un hôtel que vous connaissez déjà pour la qualité des prestations, le côté exceptionnel de l’emplacement, le design du bâtiment, la cuisine servie, l’accueil et les attentions envers les voyageurs, etc. Si cet hôtel fait parti d’un catalogue prônant ces valeurs, il y de fortes chance que vous trouviez alors d’autres perles !
C’est ainsi que nous avons découvert la magnifique sélection d’hôtels de charme du site ” https://www.splendia.com/fr/.

Après avoir voyager au Dinarobin Beachcomber de l’île Maurice il y a 2 ans sur la fabuleuse plage du Morne, puis le Lux 11 à Berlin lors d’un week-end très branché, mais aussi l’hôtel Gabriel, 3 étoiles de charme à Paris, nous les avons tous retrouvés sur ce site spécialiste des hôtels de luxe ET caractère.
C’est ce qui nous a séduit immédiatement. Nous sommes loin d’une nouvelle plateforme de réservation d’hôtels, sans autre critères que la place disponible et le prix. Ici tous les amateurs de beaux hôtels devraient trouver la future destination vacances.


En tout cas, ce fut le cas pour nous.puisque la Grèce nous attends dans quelques jours, et plus précisément l’île de Paros, dans l’hôtel Minos Village. C’est aussi notre première réservation via ce site, donc forcément, nous en reparlerons à notre retour, fin septembre ( oui, nous faisons parti de ceux qui préfèrent voyager hors haute saison)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.