Accueil » Pratiquer le VTT en Ardèche, c’est fun

Pratiquer le VTT en Ardèche, c’est fun

VTT en Ardèche

Des monts d’Ardèche aux Cévennes Ardéchoises, le département est un paradis pour envisager les balades en VTT en toute saison. Souvent caillouteux, c’est le régal des adeptes des randonnées techniques et ludiques à travers la garrigue. Ce territoire ravira tous les sportifs et les amateurs. Le VTT en Ardèche est alors inoubliable pour toute la famille. 

Pédaler sur les routes de l’Ardèche 

Que vous logiez dans un hôtel français, un gîte ou dans une maison d’hôte pour profiter de vos vacances en Ardèche, le VTT est idéal pour découvrir les multiples parcours adaptés à votre niveau. 

  1. La pratique du VTT en Ardèche s’exerce aussi bien pour les débutants que pour les vététistes chevronnés.
  2. Ce département est un terrain de jeu idéal. Le relief varié et les paysages diversifiés offrent une large palette de sentiers balisés et aménagés pour la pratique du VTT en toute sécurité.
  3. L’Ardèche est connue pour ses nombreux circuits de VTT du plus facile au plus pointu allant de la balade en famille au raid sportif.
  4. Vous pouvez choisir entre des randonnées à la journée ou à la demi-journée.

Des espaces labellisés 

L’étendue du territoire permet une belle traversée de plus de 110 kilomètres à travers l’Ardèche. Vous aurez également la possibilité de faire le tour de la montagne Ardéchoise en plusieurs jours. Les professionnels sont à votre disposition pour vous louer tout le matériel dont vous aurez besoin : casque, kit de réparation, sacoche.

le village d'Albon en Ardèche

L’Ardèche, c’est le lieu idéal pour faire du VTT dans de bonnes conditions et passer un bon moment. Que vous soyez à la recherche d’une sortie de loisir à VTT lors de votre séjour ou en quête d’une distraction idéale pour votre activité préférée, vous trouverez des parcours à votre niveau.
Région préservée, espaces naturels, riches et variés, l’Ardèche se prête tout particulièrement à une découverte à vélo. Toutes les possibilités s’offrent à vous pour découvrir l’Ardèche en VTT.