Accueil » Pourquoi découvrir la Grèce en croisière ?

Pourquoi découvrir la Grèce en croisière ?

Croisière en Grèce

Les îles grecques ont toujours été un favori pour les voyageurs. Cette destination romantique offre des côtes époustouflantes, une cuisine méditerranéenne fraîche et tout un paquet de ruines anciennes à explorer. Un seul voyage ne suffirait pas pour toutes ces choses, sur catamarans, kayaks et dans les minuscules et nombreuses tavernes. Une idée de croisière vous est donc proposée pour découvrir la Grèce. Quelles sont les bonnes raisons qui vous pousseraient à partir en croisière à la découverte de ces îles magiques ?

Croisière en Grèce : se plonger au cœur de l’histoire ancienne

Connue pour être la toute première civilisation au monde, la Grèce est une destination de renommée mondiale pour les passionnés d’histoire. Réservez votre croisière pour la Grèce et profitez d’une promenade dans l’Acropole afin d’être émerveillé par les réalisations humaines qui s’y trouvent. Si vous étudiez les artéfacts égéens et chypriotes, ou encore d’autres vieux vestiges, le musée d’art est l’endroit idéal pour vous. Une excursion à terre à Athènes vous fera découvrir l’historique canal de Corinthe et la fabuleuse demeure des dieux grecs, le mont Olympe. Il est d’ailleurs la plus haute montagne de Grèce.

Profiter d’expériences uniques

Les îles grecques constituent avant tout un paysage magique capable de vous faire vivre vos plus beaux moments. Et si vous aviez prévu une virée en Europe, le centre-ville moderne et animé d’Athènes serait plus convaincant. Vous aurez alors l’occasion de visiter les oliveraies en Crète ou les vignobles spéciaux de la ville de Mykonos. La place principale de Santorin vous accueillera avec ses plats locaux ; et vous donnera la possibilité de prendre des cours de cette cuisine de bord de mer. Allez donc à l’aventure des merveilles naturelles pour découvrir le paradis de sable rose et poudreux d’Elafonsi de même que l’impressionnante Shipwreck Beach à Zakynthos. Faîtes une croisière inoubliable.

Découvrir l’incontournable Santorin, le coin des voyageurs

C’est l’aéroport de la plupart des touristes de Grèce. Ses maisons au toit de cobalt constituent le principal facteur d’attraction. Cette ville en forme de croissant est d’un accueil chaleureux ; le soleil sur ses plages de sable noir invite à la dégustation de son bon vin local. Santorin fait également la fierté de cette destination touristique à travers sa caldeira. En effet, c’est l’un des seuls endroits au monde où l’on peut contempler les restes submergés d’un volcan en éruption.

Profiter d’excellentes vacances à Mykonos

Si vous voulez passer des vacances idéales, Mykonos est la destination par excellence. Réservez une excursion en voilier pour aller à la plage. Découvrez également Delos, un site archéologique inhabité qui serait le berceau des dieux grecs. Cette île voisine a également un caractère historique. Vous y trouverez aussi des villes festives comme les îles Cyclades, Ibiza par exemple. Et parmi les autres villages volcaniques que vous ne devez pas manquer de visiter, pense au village d’Akrotiri enseveli sous les cendres suite à l’éruption du Théran. Les restes de ce dernier sont particulièrement bien préservés pour le plaisir des visiteurs. Le village de Pyrgos pour terminer est un repère d’artistes ; il est parfait pour ceux qui préfèrent une visite plus pittoresque.