Partir en Corse en ferry

Prendre le bateau pour la Corse

La Corse est une île !  Grande découverte n’est ce pas ?
Mais qui dit “île” dit impossibilité d’aller par vous même sur l’île de beauté, sauf si vous optez pour des solutions plus sportives .
Donc, au moment de planifier vos prochaines vacances en Corse, il va falloir choisir entre avion ou bateau.
Vous trouverez certainement dans de très nombreux sites comme ici des éléments de réponses, ou plutôt des éléments pour bien choisir, car il n’existe pas de bonnes réponses.
Pour notre part, nous avons choisi de vous proposer la traversée en bateau depuis le port de Marseille.

La Corse depuis Marseille

Pourquoi ce choix ?
Marseille nous parait être la ville la plus simple à rejoindre pour une très grande majorité de français. Hormis les habitants du grand est qui peuvent hésiter avec Toulon, Nice ou même les ports Italiens, l’accès à la plus grande ville du sud semble évident.
Ensuite, le choix de Marseille s”impose aussi pour la richesse des possibilités de découvertes à faire avant d’embarquer au port de la Joliette. Entre le Muceum, les nouvelles terrasses du Port ou le quartier du vieux port, c’est déjà l’accent des vacances qui vous envahi.
Et enfin, après des années tumultueuses, Marseille semble enfin redevenu le grand port pour embarquer vers l’île de beauté en toute quiétude.

Les ferry pour la Corse

Embarquer dans l’un de ces bateaux est toujours un moment spécial pour tous les touristes en partance pour l’un des ports corses, surtout si vous engagez votre véhicule avec vous.
Monter à bord, découvrir les ponts d’accueil, ouvrir sa cabine et se balader dans les salons d’un des bateaux est le véritable signal du début des vacances en Corse.
Un peu comme une aventure extraordinaire qui débute dès les amarres lâchées, le fait de choisir un car ferry pour aller en Corse ajoute au dépaysement de la destination.Une île reste un lieu à part dans l’imaginaire de tous, c’est pour cette raison que seule une traversée peut restituer cette sensation.

Combien dure la traversée ?

Soyons clair, si vous êtes pressé, prenez l’avion. Vous serrez à l’aéroport de votre choix en moins de 2 heures. Les ferry mettent plus de temps forcément.
Pour les liaisons entre Marseille et la Corse, prévoyez la journée ou la nuit selon la rotation choisie.
Ferry Corse Pascal Paoli

Quoi faire à bord du bateau ?

La compagnie de ferry corse Corsica Linea a décidé d’agrémenter toujours plus ses bateaux entre Marseille et la Corse, pour rendre les traversées toujours plus belles.
Le service est vraiment le maître mot de la nouvelle compagnie corse.
Ainsi, jour et nuit, vous accéderez aux différents salons à votre disposition. Chaque bateaux pour la Corse propose un ou plusieurs restaurants servant tous les repas, petit déjeuner compris.
Des très beaux bars et espaces festifs sont accessibles pendant la traversée ainsi que des boutiques ( dans les plus gros) et  espaces de jeux pour les plus petits.
Pour les traversées de nuit, la compagnie propose la location de cabine pour 2 ou 4 personnes ( finies les cabines à partager, l’espace est privatif). Vous pourrez aussi opter pour les salons fauteuils permettant de se reposer à moindre coût.

Quel port choisir pour arriver ?

La Corse dispose de 2 ports principaux avec Ajaccio et Bastia, et 3 ports secondaires ( Ile Rousse en Balagne, Propriano au sud d’Ajaccio et Porto Vecchio pour l’extrême sud de l’île)
Les 2 grandes villes sont desservies tous les jours par les bateaux de la Corsica Linea. Le choix du port d’arrivée se fera donc en fonction du lieu de vacances choisi ensuite.

A vous les vacances en Corse en bateau et rappelez vous l’effet que provoque l’approche de l’île :

La Corse et Asterix

One Reply to “Partir en Corse en ferry”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *