Paris en amoureux pour la Saint Valentin

Avec des quartiers pittoresques comme Pigalle et le Sacré Cœur, Paris est LA ville de l’amour. Alors voici quelques informations pratique si vous décidez de passer un week-end romantique à Paris pour la Saint Valentin.

Pourquoi passer la Saint Valentin à Paris ?

La ville lumière a fait ses preuves et comme Venise ou Budapest, elle est une destination mondialement connue pour les voyages de noces et les amoureux en général. Si l’on peut profiter d’un week-end à Paris entre amis ou en famille, c’est en couple qu’il sera le plus agréable. Entre ses monuments mythiques (Tour Eiffel, Arc de Triomphe), ses musées et ses endroits insolites il y e a pour tous les goûts. De quoi vous organiser un week-end de Saint Valentin à Paris sur mesure !

Paris joue le jeu pour la Saint Valentin

Si il est bien une ville qui change pour la Saint Valentin c’est Paris ! Elle revêt ses habits rouges, des cœurs se balancent sous tous les porches et les établissements hôteliers et les restaurants jouent aussi le jeu. En effet, les commerces proposent tous des offres spéciales “duo” pour profiter à deux d’un massage ou d’un dîner sur une péniche par exemple. Paris met en place une vraie ambiance Saint Valentin pour passer un week-end romantique inoubliable.

Les cadenas de l'amour du Pont des Arts à Paris, symboles de la Saint Valentin

Les cadenas de l’amour du Pont des Arts à Paris, symboles de la Saint Valentin

Comment bien choisir son hôtel à Paris pour la Saint Valentin ?

La sélection de l’hôtel dépend du fonctionnement de votre couple mais aussi de votre budget ! En effet, si certaines femmes aiment les surprises, d’autres préfèrent avoir le contrôle pour être sûre de ne pas être déçue par le choix d’hôtel de l’homme. Alors à vous de voir si vous souhaitez prendre le risque d’organiser le week-end seul ou si vous préférez vous assurer de chaque points en amont ensemble.
Au niveau du prix tout dépend aussi du quartier ainsi que des prestations de l’hôtel. Une suite avec vue sur la Tour Eiffel ne coûtera pas le même prix qu’une toute petit chambre sur le Canal Saint Martin.

Où réserver un hôtel pour la Saint Valentin à Paris ?

Les beaux hôtels romantiques et luxueux ne manquent pas à Paris. Cependant nous vous donnons quelques conseils quant à notre expérience personnelle. Et nous avons une préférence pour les hôtels autour de la butte Montmartre. En effet, les abords sont piétons donc tranquilles et sans aucune voiture et de ce fait il y règne un calme propice aux grandes déclarations d’amour enflammées !
Le cadre est exceptionnel en haut des marches de la basilique du Sacré Cœur. Une vue sur toute la ville de Paris se déroule sous nos yeux, votre fiancée sera ébahie ! De plus, de nombreux petits bars et restaurants chaleureux proposent une ambiance intime et feutrée parfaite pour les confidences autour d’un verre ou d’un bon repas.
D’autres arrondissements ont également des avantages notables comme le quartier des ponts autour de Notre Dame de Paris. Ce quartier (Saint Michel) est très romantique à la tombée de la nuit avec ces lampadaires traditionnels éclairant la Seine scintillante. Un pur moment de poésie avec les bateaux mouches qui voguent sous nos pieds.
Comme à Montmartre, la balade à pieds peut se poursuivre jusqu’à l’Île de La Cité. Laisser vous guider dans ces petites ruelles pavées animées par des clubs de jazz et autres bars sympathiques.

Il vous reste quelques jours pour planifier votre week-end romantique à Paris. Alors nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne Saint Valentin ! <3

Photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.