Accueil » Ou partir pour des vacances sans voiture ?

Ou partir pour des vacances sans voiture ?

La voiture, tout le monde l’utilise pour aller travailler. Dans ces conditions et avec le prix du carburant qui ne cesse de croître, quoi de plus normal que de souhaiter passer des vacances sans voiture ? Et ce qui est extraordinaire avec la Charente-Maritime, c’est qu’il existe une île où le vélo est une véritable star. En effet, son accès très restreint et ses nombreux chemins accessibles uniquement aux vélos et aux piétons, expliquent pourquoi la voiture est soigneusement laissée au parking une fois arrivé à destination. Cette destination pourrait être un hôtel à l’Ile de Ré. 

Des vacances au calme pour un retour aux sources.

Cette île cultive depuis de nombreuses années son côté naturel encore sauvage. Largement préservée par l’être humain, l’Ile de Ré se distingue de sa sœur, l’Ile d’Oléron par une architecture très maritime et une agriculture très spécifique. Aussi, sur cette île, il vous sera possible de déguster de nombreux produits de circuits courts. En effet rejoindre la Rochelle n’est pas forcément une coutume très pratiquée par les habitants de cette île qui affectionnent de rester entre eux. Donc, le miel de l’Ile de Ré et le sel, issu des marais salants situés à loix, entre Ars en Ré et Saint Martin de Ré, seront des produits qu’il sera possible de trouver sur tous les marchés de l’île.

Saint Martin de Ré, une ville à découvrir pour un dépaysement total.

Ile de reBien que chacune des villes de l’île mérite un paragraphe dédié, Saint Martin de Ré se distingue par sa muraille, ses portes et son enceinte encore bien présentes. Ce côté médiéval soigneusement conservé en fait une destination de rêve pour solliciter l’imagination et pour couper avec la notion d’urbanisation. Cette ville est une petite ville fortifiée avec un fort qui fut autrefois une prison. Même si son histoire n’est pas très glorieuse, il émane de ces pierres un charisme qui ne s’effrite pas avec le temps.