L’essentiel sur le système ESTA

Cet été, de nombreuses personnes envisagent de partir en voyage à l’étranger.
Que cela soit en famille ou en solitaire, un projet de
vacances aux États-Unis est d’actualité pour beaucoup de gens. En réalité, il n’y a pratiquement rien qui empêche de concrétiser cela.
Ceux qui ont les moyens et qui profitent du système ESTA peuvent organiser un voyage en moins d’une semaine.

Qu’est-ce que le système ESTA ?

Ce système a vu le jour pour l’application du programme d’exemption de visa. Il permet aux ressortissants de certains pays d’entrer aux États-Unis à l’aide d’une simple autorisation électronique. Les citoyens français bénéficient de cette mesure et peuvent donc aller aux USA simplement.

L’ESTA ne vient pas uniquement faciliter l’entrée des touristes sur le territoire américain. Il renforce également la sécurité intérieure du pays. Comme on le sait tous, les États-Unis sont la cible de nombreux groupes terroristes. L’arrivée massive d’étrangers peut constituer un risque. Grâce à ce système, le service des immigrations se renseigne sur chaque personne voulant séjourner aux États-Unis avant son départ.

Les autorités compétentes se réservent le droit d’accepter ou de refuser l’entrée de telle ou telle personne sur le territoire.

Comment augmenter ses chances d’obtenir son ESTA ?

Cette autorisation s’obtient en ligne en consultant une adresse sécurisée. Demander le visa ESTA revient à remplir un formulaire et à payer une somme dérisoire. Cette procédure simple se réalise en moins de 10 minutes. La prudence est toutefois de mise lors de la saisie de ses données personnelles. Il faut que les informations entrées correspondent à celles inscrites sur le passeport et les autres papiers d’identité. La moindre erreur suffit pour ruiner ses chances d’obtenir le visa ESTA.

esta-document-partir-etats-unis-visa

Afin d’éviter cela, on peut se renseigner sur des guides en ligne, comme: http://www.gayvoyageur.com/etats-unis/esta-document-voyager-etats-unis. Ou bien, on peut solliciter un service d’assistance qui fournit des experts pour accompagner le demandeur à chaque étape. L’aide de ces spécialistes est utile quand on a la double nationalité et que l’une ne permet pas de profiter du système. Cela est également le cas lorsqu’on doit faire un voyage d’affaires urgent. Pour ce dernier cas, on n’a souvent pas la possibilité de reporter le déplacement. Il faut alors obtenir son visa électronique à tout prix, car un échec se soldera par de lourdes conséquences pour sa boite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.