Accueil » Les meilleurs road trip à faire aux USA

Les meilleurs road trip à faire aux USA

Les meilleurs road trip à faire aux USA

Un road trip en famille ou entre amis sur les routes légendaires des États-Unis ? On en rêve tous. Un long périple au sein des panoramas les plus exceptionnels ? C’est la meilleure façon de découvrir le pays, mais à condition d’avoir un USA Visa ou de remplir comme il se doit le formulaire ESTA, qui est une autorisation de voyage. Au volant d’un van ou d’une voiture décapotable, les cheveux au vent, le road trip vous garantira des instants mémorables.

Voyager au Hy 1 Pacific Coast Highway avec votre USA Visa

La route s’étale de San Francisco à Los Angeles sur une portion de route de 200 km. Muni de votre ESTA acquis sur usaestavisas.com, visitez cette route incontournable si vous passez par la Californie : la nationale California’s State Route propose une vue imprenable sur l’Océan Pacifique. Les arrêts les plus recommandés sont :

  • Monterey, ancienne capitale de la Californie, à l’allure mexicaine et avec son aquarium réputé ;
  • Big Sur, une route de 140 km taillée sur une côte abrupte ;
  • Santa Cruz et le Big Foot Discovery Museum ;
  • Pacific Grove et son agréable route 17 Mile Drive ;
  • San Luis Obisbo et San Simeon pour y découvrir Learst Castle ;
  • Santa Barbara, une ville côtière à tendance hispanique avec le State Street et le Fisherman’s Wharf à visiter.
Road Trip sans fin aux USA

La portion de route panoramique de Beartooth au Montana

Une fois votre formulaire ESTA rempli et votre USA Visa en poche, pensez à faire un passage sur la Beartooth Highway. C’est une route incontournable si vous voulez effectuer un road trip aux États-Unis. Cette partie de la route US 212 a même été qualifiée de « plus belle route des États-Unis ». Même si elle ne fait que 109 km et qu’elle n’est ouverte que de mi-mai à mi-octobre, votre USA Visa vous permettra de découvrir des paysages époustouflants : une faune sauvage, 20 pics montagneux et un grand nombre de lacs. Fan de grands espaces ? C’est le coin où il faudra vous rendre. 

Highway Overseas

Cette portion de route de 205,2 km relie l’Océan Atlantique au golfe du Mexique. C’est une route authentique et unique en son genre. Elle connecte les États-Unis aux principales îles des Key jusqu’à Key West, située le plus au sud des States, avec l’Atlantique sur la gauche et le Golfe du Mexique sur la droite. Avec votre USA Visa en poche, pensez à faire ce road trip.

Il y a de nombreux points intéressants comme le Key Largo avec son magnifique récif corallien, l’Islamorado (ou l’île aux pêcheurs), ou Marathon. À Key West, l’ambiance latine est présente avec des spots intéressants pour la pêche et la gastronomie. À tout juste 150 km au nord de Cuba, assurez-vous d’y faire un tour. 

Road trip aux USA

Confirmez votre formulaire ESTA pour Blue Ridge Parkway

Avec votre USA Visa en poche, vous pouvez découvrir cet itinéraire qui fait partie des préférés des Américains. Cette route longe la chaîne de montagnes des Appalaches des Blue Ridge Mountains et va de Waynesboro en Virginie à Cherokee en Caroline du Nord. Ce road trip peut être fait en voiture ou à moto, mais n’oubliez pas de faire le plein, car il n’y a pas de station-service sur le Parkway.

Votre USA Visa vous permettra de sillonner l’une des plus belles portions de route de l’État, en partant du Shenandoah National Park au Great Smoky Mountain National Park. Vous aurez la possibilité de visiter Humpback Rocks, une zone historique ; Linn Cove Viaduct qui serpente tout le long de Grandfather Mountains ; Linville Falls ou encore Watterock Knob pour vos petites promenades. 

L’état de Washington

Nous terminons notre boucle par un passage à Seattle, qui est une ville hipster intéressante à visiter. De là, n’oubliez pas de faire un tour sur la route 101 afin de découvrir la superbe péninsule Olympique. Vous aurez la chance de découvrir des rivières aux eaux claires, ainsi que des sommets enneigés. Notre coup de coeur est les forêts de Hoh et de Quinault, qui sont les plus grandes forêts du monde.

Avec votre USA Visa, vous pouvez poursuivre jusque Port Angeles, puis, aller jusqu’à Victoria en ferry pour découvrir la Colombie-Britannique.  Cliquez ici pour avoir de plus amples conseils sur les itinéraires !