Les Français sont de plus en plus nombreux à partir en vacances !

Malgré un constat économique assez difficile, les Français sont un peu plus de 65 % à être partis en vacances en 2018. Besoin d’évasion, de casser une routine parfois compliquée. Chaque foyer rêve à son petit séjour d’été pour décompresser et avoue se sacrifier le reste de l’année, pour avoir la chance de boucler les valises pour quelques jours de dépaysement…

On organise son voyage en ligne !

Nous notons une évolution importante sur le marché du voyage en ligne, puisque plus de 75 % des vacanciers ont organisé leur voyage sur internet. La raison est claire : des offres de voyage variées et des prix attractifs, la possibilité d’effectuer des recherches jour et nuit, des avis voyageurs pour ne pas rater ses vacances et avoir des idées… Comment ne pas résister par ce support qui attire de plus en plus de consommateurs à acheter et à réserver en ligne ?!

Les hébergements prisés pour leurs services

Les résidences de vacances en France font un carton grâce à des prestations très alléchantes, les campings et les hôtels sont également la cible des familles. Des loisirs et des services gratuits pour les petits et les grands : piscine, hammam, sauna, mini-club, salle de sport et de gym…. Les Français sont très attentifs aux activités qui viendront rythmer leur période de vacances. Pas question de s’ennuyer dans un logement privé pour la plupart des foyers qui ont à charge des enfants. L’amusement des petits fait partie des critères les plus importants.

Les Français privilégient leur pays comme destination de vacances

Tourisme en France

La France reste la destination phare des vacanciers, avec près des 3/4 des réservations, tous départements confondus sur le continent. Il faut dire que la France regorge de paysages variés allant de la mer à la montagne en passant par la campagne. La Provence, l’Hérault, l’Ardèche, le Pays Basque et la Corse sont régions toujours autant assaillies de touristes l’été, mais les Alpes, l’Auvergne et la Savoie sont des destinations montagneuses qui permettent à beaucoup de respirer de se ressourcer dans un spectacle visuel absolument inoubliable. La recherche du frisson avec des sports extrêmes est aussi le but suprême des vacances à la montagne !

Le budget moyen des Français tourne aux alentours des 2200 euros pour les vacances d’été.