Les choses les plus importantes à faire avant de voyager aux USA

Partir en vacances en Amérique du Nord est très certainement le rêve de beaucoup de Français. Néanmoins, pour vous lancer à la conquête des États-Unis, vous ne devez pas oublier certaines étapes cruciales au risque de vous retrouver en difficulté une fois sur le territoire. Voici quelques petits détails à ne pas négliger avant votre départ.

Se renseigner sur la réglementation en vigueur

Vous êtes sur le point d’entrer sur le sol d’un État fédéral, ce qui signifie qu’il est composé d’Etats fédérés, indépendants politiquement, administrativement et juridiquement parlant. Chacun a ses propres lois. Lors de votre voyage aux USA, vous risquez de traverser plusieurs pays, surtout si vous décidez de partir sur la mythique route 66. Il est important de garder à l’esprit que vous allez devoir respecter les règles où que vous soyez.

Préparer son bagage

Certains détails doivent être prévus à l’avance au moment de préparer vos valises. Par exemple, les formalités de contrôle à l’aéroport sont plus strictes qu’en France. Il est nécessaire de se renseigner sur les formalités à accomplir ainsi que les consignes d’embarquement et de chargement imposées par les autorités américaines. Pensez à vous procurer une prescription médicale pour justifier les médicaments que vous transportez, ou éventuellement la présence d’un corps étranger à la suite d’une opération chirurgicale comme des broches par exemple. Certains produits comme la crème solaire peuvent être achetés en France, mais il est conseillé de vous procurer les autres comme les protections anti-insecte sur place pour que les produits soient vraiment adaptés.

Préparer ses moyens de paiement

Payer en dollar américain

Il serait en effet très dommage d’arriver en Amérique et de se rendre compte qu’aucun de ses moyens de paiement ne fonctionne. C’est un problème auquel se sont heurtés de nombreux voyageurs. Pour cela, il est important de se renseigner auprès de sa banque sur la possibilité de régler ses achats avec sa carte actuelle, si vous avez besoin d’en éditer une nouvelle pour vos paiements à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *