Les 10 destinations préférées des français pour l’été 2019

Le site d’avis Tripadvisor vient de publier son classement des destinations préférées des français pour les vacances d’été 2019 à venir. Et c’est presque sans surprises que l’ont y découvre qu’ils sont toujours aussi fans de la Corse.
Il s’agit d’un classement basé sur les avis laissés par les internautes et sur leur intentions de départ à venir.
On y trouve une forte domination des destinations “soleil” bien sur mais en particulier dans les îles du basin méditerranéen.

La Corse, destination préférée des français

C’est donc l’île de beauté qui est placée tout en haut de ce classement, comme cela avait déjà été le cas du classement pour la plus belle plage de France ( Palombaggia). Mais ce qui est semble énormément séduire en Corse, c’est justement la possibilité de passer des plus belles plages à des hautes montagnes, des sports nautiques à la randonnée, des villes aux villages, le tout dans une proximité sécurisante.
Destination idéale pour les familles, facile d’accès, elle sera encore l’une des destinations les plus fréquentées de l’année.

L’île de Majorque, l’autre visage des Baléares

Les Baléares ont longtemps connu des “visions” très tranchées de la part des français. Soit temple de la fête avec Ibiza, soit symbole du tourisme de masse non maîtrisé, les îles espagnoles sortent aujourd’hui de ces clichés avec de nouveaux visages tout en nuances. Il est toujours possible de se mêler à la jetset à Ibiza puis de partir se mettre au calme, quelques kilomètres plus loin dans les paisibles villages. C’est maintenant la plus grande îles des Baléares qui attire autant de touristes : Majorque et la célèbre ville de Palma de Majorque.
Les plages de l’île sont bien sûr l’une des raisons principales combinées à quelques visites culturelles très intéressantes. Le coût de la vie en Espagne est aussi une source de motivation importante.

La Crête

Cette île, souvent assimilée à la Grèce, est l’une des futures stars de l’été. Là encore, à l’image de la Corse, l’île offre une grande variété de paysages permettant de pratiquer de la randonnée, d’aller à la plage ou de découvrir les traces des anciennes civilisations antiques dont le symbôle est bien sur le Palais de Knossos au sud d’Heraklion. Parmi les plages, l’incontournable lagon de Balos et la plage d’Elafonissi sont les préférés des vacanciers français. Et que dire de la cuisine crétoise et de son célèbre régime ! Le tout en dégustant un Raki, la spécialité la plus ramenée par les français venus découvrir la Crête.

La Sardaigne

La Sardaigne bénéficie d’une côte d’amour sans cesse grandissante au prés des fans de voyages français.
La “grande soeur” de la Corse bénéficie sans doute de la proximité avec l’île de beauté pour mettre en avant la facilité d’accès, la beauté incroyable des plages, la richesse de la culture…le tout dans une ambiance de dolce vita italienne propre aux îles.

New York

Big Apple reste la star des villes visitées par les français. La ville continue de symboliser le rêve américain avec une offre touristique extrêmement riche, permettant de satisfaire toutes les générations. Une belle destination famille donc pour l’été. Mais aussi une destination appréciée par ceux qui ont opté pour un city break court pendant l’été afin de passer quelques jours dans la folle ambiance de la ville qui ne dort jamais.

Marrakech

La principale ville touristique du Maroc reçoit toujours autant les suffrages des amateurs de séjours marocains. Pourtant des villes comme Essaouira ou Casablanca attirent énormément de visiteurs français. Mais Marrakech reste la préférée des français pour son ambiance incomparable, les superbes riads pour passer des nuits au coeur de la ville et l’ensemble des découvertes culturelles de la ville.

Santorin

Symbole de l’attrait des français pour la Grèce et plus particulièrement pour les Cyclades, l’île de Santorin est la star des fans de voyages “instagram”. Rarement un paysage n’aura été aussi photogénique et partagé sur les réseaux sociaux.

Sicile

L’île italienne possède de très nombreux atouts pour attirer de plus en plus de touristes de l’hexagone.
La Sicile est culturellement extrêmement riche ne serait-ce que par la ville de Palerme. Naturellement, tout visiteur cherche aussi à découvrir l’Etna et le Stromboli, ces volcans sont de vrais haut lieux du tourisme sicilien. Des villes comme Taormina ou Celafù sont aussi des incontournables lors d’une visite sur l’île la plus au sud de la botte italienne.
Destination balnéaire, la Sicile permet une découverte culturelle et ludique incomparable.

Londres

La capitale anglaise séduit toujours autant les français. L’incertitude du Brexit va d’ailleurs peut-être générer plus de visites dans les prochaines semaines. Particulièrement appréciée des familles pour une découverte culturelle accessible, c’est aussi un haut lieu des séjour en couple ou entre amis pour mêler shopping et sorties.

Paris

La ville lumière reste une vraie destination touristique pour les français. Ils sont toujours aussi nombreux à profiter de l’été pour partir à la découverte de la ville et des milles possibilités offertes. D’autant que pendant l’été, il est beaucoup plus facile de s’y déplacer.
La Tour Eiffel bien sûr mais aussi les grands musées comme le Louvre ou Orsay sont toujours les lieux les plus visités. Mais pendant l’été, ce sont les lieux ouverts, les quartiers vivants la nuit, les quais de Seine etc..qui connaissent une fréquentation nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.