Le Top 2016 des voyageurs selon Trip Advisor

Comme chaque année le fameux site d’avis de voyageurs Trip Advisor diffuse son Top 2016. Il est constitué des spots touristiques qui ont obtenu les meilleures notes.
Les “travelers choice” sont des avis objectifs qui permettent de découvrir les endroits et établissements tout autour de la planète.

Le top 2016 des établissements hôteliers

Le confort est un des critères les plus importants quand il est question de partir en vacances loin de chez soi. En général, on recherche à se détendre et se sentir bien, d’où l’importance de bien choisir son hôtel ou complexe tout compris.

Les meilleurs hôtels du Monde

Top 2016 hôtels trip advisor

Le Top 2016 des meilleurs hôtels selon les utilisateurs de Trip Advisor

L’Inde, l’Italie et le Cambodge remportent les 3 premières places des meilleurs hôtels. Ces établissements ont comblé les visiteurs pour la qualité de leurs prestations. La discrétion du service comme la disponibilité et l’accueil sont autant de points décisifs dans l’avis final.
On peut également remarquer qu’ils sont tous distingués pour leur calme. Ces hôtels grand luxe sont abrités du tumulte pour un confort optimal.

Le top des complexes tout compris

Ces établissements ne sont pas de simples hébergements pour dormir. En effet, on peut également y manger et y passer l’intégralité de son séjour. Les complexes hôteliers sont très appréciés pour leurs offres tout compris “all inclusive” qui englobe à la fois l’hébergement mais aussi la restauration en demi pension, les boissons et l’accès à des spas et piscines.
De plus certains de ces complexes sont entièrement équipés pour passer des vacances reposantes avec ses enfants en organisant toutes sortes d’activités afin que les parents puissent se reposer de leur côté.
Les pays du podium sont la Grèce, l’Île Maurice et le Mexique.

Les meilleurs restaurants

Quels sont les endroits où l’on mange le mieux dans le monde cette année ? Cocorico ! Et oui dans le Top 3 figurent 2 restaurants français et un espagnol (mais le chef est français !). Des mets délicieux dans un cadre raffiné congratulés par 3 étoiles au Guide Michelin et maintenant reconnus du grand public. On vous laisse avec quelques photos qui parlent d’elles-mêmes.

Top 2016 restaurants

Le Top 2016 des meilleurs restaurants dans le Monde

A faire ou à voir absolument

On continue le tour du monde avec le top des activités. En couple, en famille ou entre amis, voici ce que les voyageurs ont préféré faire pour occuper leurs séjours.

Les meilleurs musées

L’Amérique du Nord fait enfin son entrée dans le classement avec son mythique Metropolitan Museum of Art de New York. Ce n’est pas une surprise, ce musée fait partie des plus appréciés chaque année pour sa collection d’œuvres d’art inestimable. Ensuite, on reste aux USA avec l’Institut d’Art de Chicago. Ici la spécialité c’est les tableaux de toutes les époques mais aussi des sculptures retraçant l’évolution de l’art à travers les siècles.
Et sur la troisième marche trône le Musée Ermitage de Saint Pétersbourg. Sa particularité est qu’il a été installé dans un palais majestueux datant de l’ère post soviétique. Une ambiance magique dont la Russie à le secret.

Les monuments

Les plus beaux monuments de 2016

Les plus beaux monuments de l’année

Le gagnant est sans surprise le Machu Picchu au Pérou. Ce site incroyable est un témoignage de la vie passée dans cette région d’Amérique du Sud. Une des plus belles merveilles du Monde. Puis c’est au tour de la somptueuse Mosquée Cheikh Zayed à Abou Dabi (Émirats arabes unis). Son architecture est éblouissante, faite de marbre blanc et de dorures enveloppant ses formes rondes et voluptueuses. Et enfin l’exceptionnel site des temples d’Angkor Vat au Cambodge offre une expérience mystique mémorable. Les édifices religieux sont dans un état de conservation remarquable, permettant d’imaginer le mode de vie des anciens moines bouddhistes.

Les attractions préférées de 2016

Orlando est LA ville des attractions favorites de cette année avec son immense choix en parcs et activités à sensation. On commence avec Universal’s Island of Adventures est LE parc d’attractions par excellence ! Des montagnes russes à grands frissons aux animations pour les tout petits, toute la famille peut s’amuser parmi les personnages de super héros. Puis, toujours sous le soleil de Floride, le Discovey Cove, paradis aquatique artificiel propose plein d’activités nautiques. Et pour terminer le classique mais non moins féerique Magic Kingdom, c’est le plus grand parc Disney du Monde et il reste une référence universelle.

Voici pour ces thématiques qui nous ont donné de l’inspiration pour nos prochains voyages ! Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d’années, à très vite !

Photos : TripAdvisor / Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *