Le meilleur camping près des calanques de Marseille

Le camping fait partie des distractions les plus saines et les plus complètes qui soient. En effet, c’est l’une des rares activités qui permettent non seulement de s’évader, de partir au contact de la nature, de rompre avec la routine quotidienne, mais aussi de gagner plusieurs notions pratiques. Il va sans dire qu’au nombre des facteurs conditionnant la réussite d’un camping, figure la localisation géographique du site choisi. Pour passer des moments inoubliables hors de chez vous, avec vos proches, parents ou en couple, le camping calanques de Marseille est l’un des meilleurs choix possible.

Pourquoi choisir de partir en camping près des Calanques de Marseille ?

Plusieurs raisons différentes, et aussi pertinentes les unes que les autres, justifient le choix des calanques de Marseille pour partir en camping. En premier lieu, il faut rappeler que l’endroit, du fait de sa situation géographique, bénéficie d’un climat des plus favorables et des plus agréables de la cité phocéenne. Il n’y fait généralement ni trop froid, ni trop chaud en camping calanques de Marseille : juste le brin d’ensoleillement qu’il faut pour vous permettre de vous détendre sur la plage et de profiter au maximum du magnifique paysage auquel donne droit le camping calanques

La commodité des conditions climatiques n’est cependant pas la seule raison qui fait de ce camping un bon choix. Ici, les possibilités de location sont multiples, contrairement à d’autres campings. Mobil home préconçu ou sur mesure, bungalows, ou même chalets, un large choix s’offre à vous. Vous n’aurez qu’à décider du mode d’hébergement le plus avantageux en camping calanques de Marseille en tenant compte de l’effectif de vos accompagnants, mais aussi et surtout de votre budget. 

Parlant justement d’argent, il est important de préciser que les tarifs proposés font partie des plus accessibles que vous pourrez trouver pour un camping avec des modalités d’hébergement flexibles. Et tout ceci, c’est sans mentionner toutes les activités distrayantes qu’il est possible d’y mener, seul ou en groupe !

Quelles activités mener en camping calanques près de Marseille ?

Les calanques de Marseille

Comme évoqué précédemment, le climat favorable et la localisation géographique du camping calanques de Marseille en font un endroit idéal pour profiter de la plage, de diverses manières. La calanque des Tamaris devant le camping offre effectivement de petites plages de sable et de rocher, et le plus intéressant, c’est qu’il est possible d’en profiter en toute discrétion, à l’écart de l’effervescence touristique ! A seulement 50 mètres du camping, vous pouvez faire du paddle, ou encore du canoë. 

Il est également possible de pécher ou tout simplement de se prélasser au soleil bercé par le chant des cigales. A environ 10 minutes à pied du camping calanques de Marseille, vous pourrez partir à la découverte de la magnifique plage de sable de Sainte-Croix, qui dispose d’un service de location de pédalo et d’une surveillance assurée par des maîtres-nageurs en pleine saison. Aux alentours, de multiples plages dans des anses bien protégées et des plages de galets ou de rochers vous proposent tout un panel de possibilités pour agrémenter votre séjour. Et ce n’est pas tout !

À défaut de partir en randonnée (plus d’infos sur ce blog ) ou de profiter tranquillement du climat et de la belle vue, vous pouvez essayer d’autres activités sportives en camping calanques de Marseille, en l’occurrence l’escalade libre, l’escalade sportive et la plongée sous-marine. 

Quand partir en camping dans les calanques ?

Comme chaque année depuis près de 50 ans, le camping est ouvert du 1er avril au 30 septembre. Vu l’affluence, il vaut mieux réserver bien avant cette période, si possible dès le début de l’année, pour assurer vos places.