Accueil » La grande et spirituelle ville de Bangkok

La grande et spirituelle ville de Bangkok

Bangkok moines et prières

Vous pouvez certainement ne pas être au courant du fait que Bangkok s’appelle aussi « ville des anges, résidence du Bouddha d’émeraude, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, règne du dieu incarné… ». Dans tous les cas, la ville de Bangkok est un sanctuaire aux mille merveilles qui ne se découvre pas en une seule fois. A ne pas manquer lors d’un voyage en Asie, cette grande ville vous promets des découvertes inimaginables et aussi des sensations qui veulent toutes les mérites. Cap sur cette destination incontournable et à visiter au moins une fois dans sa vie. 

Une merveilleuse capitale qui dévoile toute la beauté d’un continent

A l’origine, Bangkok était juste un quartier de la ville où les occidentaux venaient pour faire des activités commerciales. Après la destruction d’Ayutthaya qui était alors capitale de la Thaïlande, Bangkok était devenu le nouveau centre administratif et commercial du pays, donc sa capitale. En ce qui concerne le nom de la ville, les étrangers ont conservé l’appellation Bangkok, mais en réalité, ce n’est ni le nom officiel de cette localité, ni celui utilisé par les Thaï. Pareillement à toutes les grandes villes, Bangkok construit sa touche de démarque par un centre historique et économique. Elle possède aussi des quartiers en périphérie qui constituent le grand Bangkok. Cette contrée de la Thaïlande est par ailleurs l’une des plus grandes villes du monde. 

Si vous avez entrepris un voyage Asie dans le cadre d’une visite culturelle, vous n’allez certainement pas manquer de découvrir les temples de Bouddha. Les thaïs en général sont en effet des bouddhistes et vous pouvez trouver des sanctuaires dédiés à ce Dieu un peu partout. Vous pouvez également croiser des maisons aux esprits à chaque coin de rue. Ce sont des mini temples dressés devant les maisons pour empêcher les mauvais esprits de venir hanter les lieux d’habitation. Tous les jours, les habitants font des offrandes afin de bénéficier de meilleures protections contre les mauvais esprits. Le culte des ancêtres est ainsi très présent dans l’ensemble de la localité.

Découvrir Bangkok et ses grands palais

Bangkok et ses grands palais

Ville fortement liée à sa religion, Bangkok compte un très grand nombre de palais qui font aussi la réputation de la capitale. Parmi les plus célèbres palais de la ville, vous pouvez découvrir le grand palais et le Wat Phra Kaew. Construit en 1782 par Rama 1er, premier roi de la dynastie, le grand palais s’étend sur environ 20 hectares et abrite de nombreux temples bouddhistes. Parmi les plus importants temples sur le lieu, il y a le Wat Phra Kaew (à prononcer : Wat prakéo). Comptant des milliers de visiteurs chaque année, et faisant partie des visites incontournables, ce temple contient le bouddha d’émeraude, un petit bouddha de 76cm. Le temple Wat Phra Kaew est aussi l’un des lieux les plus sacrés de Thaïlande. En visitant ce lieu, vous devez vous soumettre à un règlement vestimentaire assez strict car une tenue descente est obligatoire. Après votre visite des temples, ne manquez pas de découvrir la culture et la gastronomie de Bangkok afin de marquer ce voyage qui se veut enrichissant.