Je veux casser ma routine : Quelles sont les destinations les plus exotiques depuis la France ?

Nous savons tous combien il est bon et comment il faut briser la routine de temps en temps, réinitialiser notre mode de vie et chercher de nouvelles expériences pour changer notre vie de tous les jours.
Par conséquent, les plans comme les escapades, qu’ils soient improvisés ou organisés à l’avance (autant un voyage et chaque fois qu’il vous faut pour profiter) sont fortement recommandés.

Qu’est ce qui est le plus exotique pour voyager depuis la France ?

Mais ça ne vaut pas une escapade : les voyages exotiques qui se terminent par des éléments qui pourraient composer votre routine quotidienne sont les plus appropriés. Aucune visite chez les habitants ! La meilleure chose pour briser toute routine est de voir un lever de soleil céleste ou un cocktail de noms pompeux dans des cabanes en rondins au bord de l’eau.

Pour nous demander ce qu’est l’exotisme dans un voyage, nous devons demander ce que nous avons en France. La définition de quelque chose d’exotique peut prêter à confusion : ce qui pour un Japonais est exotique, ne l’est absolument pas pour nous.

Définition d’exotisme :

Qui est loin et très distinct de ce qui sert de référence, qui est généralement propre.

Pour cette raison, quand il faut planifier un voyage totalement révolutionnaire, on doit partir du principe qui suppose qu’une expérience ne peut pas se vivre de façon similaire à d’habitude à des milliers de kilomètres à la ronde. Par exemple, les plages de Punta Cana sont charmantes, mais étant donné que nous avons des plages magnifiques, nous pouvons viser encore plus loin pour se fixer l’objectif de chercher quelque chose de réellement exotique, quelque chose qui nous plonge dans un monde nouveau qui ne ressemble à rien de ce que nous vivons 365 jours par an : Qu’en est-il de la visite du parc geyser en Nouvelle Zélande ?

Quels lieux dans le monde sont les plus exotiques ?

Les lieux les plus exotiques sont très nombreux dans le monde. Aux antipodes de la France par exemple, la Nouvelle Zélande nous offre de véritables merveilles à découvrir. On pourrait aussi citer l’Afrique, plein d’aventures et de bijoux seront enregistrés dans notre cerveau pour la vie après un séjour sur ce continent mystérieux.

Réaliser un safari et pouvoir apprécier un de ces couchers de soleil iconiques où un soleil géant dessine les silhouettes des arbres et des animaux est sans doute quelque chose que nous ne voyons pas au bureau ou au réveil.

Mais si nous voulons bien mettre fin à notre ambiance urbaine pour quelques jours, nous échappons à la grande ville, l’exotisme est aussi présent dans les métropoles : Y a-t-il un monde plus différent de celui que nous rencontrons sur les Champs Elysées ou à la Rue Royale de Tokyo ? Et que pouvez-vous me dire au sujet de l’exubérance des méga constructions de Dubaï, où aucun détail n’échappe à notre vue ?

Dans tous les cas, la planète nous cache et nous donne de vrais lieux qui valent le détour au moins une fois dans la vie. Inscrivez-vous et sortez de votre bulle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.