Dormir dans un avion crashé au Costa Rica

Dans la série des hôtels très originaux dont nous sommes fans, voici une petite merveille au Costa Rica.

Le Costa Rica, vous connaissez forcément déjà si vous êtes amateurs de voyages.
Situé au cœur de l’Amérique Centrale, Ce pays a su résister à la bétonisation et développer un concept d’éco tourisme ou tourisme écologique. On va au Costa Rica pour découvrir une végétation préservée, pour voir une faune sauvage réellement en liberté et aussi pour y pratiquer le surf.
L’ambiance du pays est donc plutôt jungle, ecolodge et plage de rêve.

Ce pays, paradis mondial de la biodiversité et exemple reconnu du tourisme contrôler sait aussi surprendre les voyageurs par des logements extravagants.
Ainsi sur la côte Pacifique du pays, proche du Parc National Manuel Antonio se trouve l’hôtel Costa Verde.

Picture8
Cet établissement d’une soixantaine de chambres, suites et bungalow propose des prestations assez classique pour le pays avec de jolies piscines, des restaurants, des terrasses sur la mer, le tout au milieu d’une végétation luxuriante lovant l’hôtel dans un cocon assez secret.

Mais le Costa Verde cache aussi une surprise des plus originale avec l’une des suites les plus originales du continent américain : la 727 fuselage home.

Dormir dans un Boeing 727, au cœur de la jungle

L’idée a été de récupérer le fuselage d’un ancien Boeing 727 datant du milieu des années 60 et laissé à l’abandon à l’aéroport de San José, pour en faire une chambre d’hôtel au cœur de la jungle du Costa Rica. Digne d’un film d’aventure incroyable, l’avion est aujourd’hui encerclé par la végétation, suspendu à plus de 10 mètres de haut, tel une carcasse après un crash.
Mais on est très loin des passagers de Lost ou de Tom Hanks. Ici, le fuselage est le prétexte à proposer une chambre luxueuse, totalement insolite certes, mais proposant des standards de confort digne des plus grands hôtel du Costa Rica.

Suite luxueuse pour naufragés volontaires

Picture6

En effet, rarement vous trouverez des carlingues au milieu de la jungle offrant deux vastes chambres, la climatisation, salle de bain privées, un salon avec cuisine américaine donnant sur une vaste terrasse en teck qui remplace les ailes du boeing et depuis laquelle la vue sur le Pacifique vous donnera forcément envie de jouer un plus longtemps au naufragé.
Comptez entre 250 et 750 US dollar la nuit, selon les périodes.

Cockpit Cottage

cc_01

Comme le 727 ne semblait pas suffire, voici maintenant le Cockpit Cottage.
Il s’agit donc de l’avant d’un MD 80 de Mc Donnel Douglas, transformé en chambre de luxe avec un terrasse au dessus de la jungle et face à l’océan.
Un pont suspendu permet l’accès à la carlingue, où l’on retrouve une kitchenette, une belle salle de bain, et une très belle chambre face à la mer.
Comptez entre 250 et 400 US dollar la nuit.

Manger dans un avion cargo crashé

14

Devant le succès de cette suite un peu délirante, la direction de l’hôtel à prolongé l’idée avec un restaurant appelé ” El Avion”.
Il s’agit cette fois d’un avion cargo, de type Fairchild C 123, utilisé sous l’administration Reagan pour des échanges un peu louches entre otages américains au Liban, livraison d’armes en Iran et trafic au Nicaragua. Toujours est-il que cet avion au passé trouble est devenu aujourd’hui une table réputée spécialisée dans les fruits de mer.
Là encore, la direction joue énormément sur la vue incroyable, les couchers de soleils et l’ambiance surréaliste de cette carlingue pour attirer l’attention d’une clientèle un peu différente de celle qu’a connu le Costa Rica jusque là.

 

Le reste de l’hôtel est assez classique, presque fade après avoir découvert ces délires hôteliers. Mais la vue est toujours aussi incroyable et la végétation luxuriante rendent le séjour toujours aussi intéressant.Alors oui, c’est un peu “too much” mais c’est tellement original que nous en sommes vraiment fans !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.