Les destinations idéales pour un break en automne

Voila, la rentrée est déjà passée et le mois de septembre bien entamé nous rappelle que les vacances d’été sont à classer dans les souvenirs.
Mais faut-il pour autant sombrer dans le pessimisme et abandonner toute envie quand on est un grand fan de voyages ? D’autant que l’automne est bien souvent un moment idéal pour découvrir ou redécouvrir certaines destinations dans des conditions bien différentes.

Alors pourquoi ne pas se laisser aller à un séjour de quelques jours , un long week-end ou un petit break dans un coin de rêve pas loin de chez vous et profiter ainsi du fameux été indien.
Voici quelques pistes pour vous donner les tendances voyages du moment.

Le Portugal

C’est LA destination à la mode depuis des années. Les prix très attractifs, la qualité de la vie sur la place, la beauté des paysages et des villes principales font de ce pays voisin l’un des plus plébiscités en été. Au point même que certains quartiers de Porto se rebellent contre ce tourisme de masse.
Mais hors saison, le Portugal reste l’une des destinations les plus intéressantes à programmer en week-end.
Les vols sont vraiment très bons marchés via certains lowcost et l’offre en hébergement est toujours très importante.
Le climat est toujours aussi agréable, surtout si l’on se concentre sur les zones du Sud comme l’Algarve

La Corse

Véritable star de l’été pour les touristes français, la Corse est l’une des destinations les plus tendances en automne aussi. Aller en Corse en avion ou bateau est toujours aussi simple comme le rappelle ce site et même sans doute plus accessible avec une fréquentation bien moindre qu’en plein mois d’aout.
Le climat permet toujours la baignade dans un eau chaude et sur des plages presque désertes. Et les montagnes de l’intérieur offrent toujours des randonnées superbes mais cette fois sans souffrir de la chaleur.
Enfin, c’est aussi le bon moment pour redécouvrir le sport en Corse, entre mer et montagne il y a tant à faire !

Les Cyclades

Les fameuses îles grecques sont bien souvent les premières à fermer les portes d’une saison très éprouvante.
En 2 mois, des îles comme Santorin, Rhodes ou Naxos connaissent des pics de fréquentation très important.
Mais en septembre, la beauté des lieux n’a pas changé, bien au contraire, vous serrez bien plus tranquille pour profiter des célèbres coucher de soleil sur les maisons blanches et bleues surplombant les falaises !
C’est le bon plan romantique à s’offrir en couple pour bien finir le mois de septembre

New York

Oui c’est vrai, cela fait cliché mais Central Park avec les couleurs de septembre est a faire absolument !
C’est même avec le printemps la meilleure période pour découvrir Big Apple.
Là encore, il existe de nombreuses offres permettant de trouver des forfaits vols + 3 nuits d’hôtels à des prix très abordables. Si vous avez quelques jours de RTT à placer, c’est vraiment le bon moment d’aller chanter “new york new york” dans la ville qui ne s’arrête jamais. Le must du city break en automne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *