Découvrir l’Ile de Ré

A quelques encablures de La Rochelle, l’Ile de Ré est superbe île de Charente Maritime, surnommée Ré la blanche… Composée d’une dizaine de communes, l’île de Ré vous ravira par ses plages, ses dunes et surtout un ensolleillement digne du midi de la France.
Afin de profiter de son air iodé 24 heures sur 24, pourquoi ne pas choisir d’y séjourner en camping ?

Faire du camping à l’Ile de Ré

Tout est beau dans l’île de Ré, que ce soit ses paysages de marais salants, ses forêts de pins, ou ses petits villages typiquement charentais avec leurs maisons blanches aux volets verts et aux toits de tuiles. En tout, l’île possède une dizaine de villages, certains possèdent incontestablement plus de charme que d’autres, mais tous restent attrayants. Aussi, choisir un camping à l’Ile de Ré n’est pas une mince affaire.

Le village du Bois-Plage est réputé pour la pratique du surf, et des autres sports de glisses le long de ses plages. Les plages de la commune du Bois-Plage-en-Ré s’étendent sur 5 à 6 km, elles se nomment : Port au Vin, Plage du Petit Sergent, Les Fontaines, Les Brémaudières, Bidon V, Les Gollandières, Les Seauzes, Le Pas des Bœufs, Gros-Jonc, Les Gouillauds. Une autre attraction du Bois est son marché en plein air, le plus grand de l’île. Pourquoi ne pas y planter sa tente ?

Les amateurs de voyages et de découvertes ne seront pas déçus…

Une météo clémente

L‘île de Ré bénéficie d’un micro climat rendant la météo bien plus agréable que sur le continent. Grace aux aléas de la marée, le soleil refait rapidement son apparition lorsque le ciel se veut plus nuageux. Du mois de juin à septembre, les températures sont généralement relativement élevées. Courant septembre, les grosses chaleurs disparaissent pour laisser place à un temps agréable et doux. En été, on retrouve un vent très appréciable traversant l’île.

Bref, une météo idéale pour séjourner en camping sur la merveilleuse Ile de Ré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *