Découvrir la Corse en catamaran cet été

La Corse, appelée l’île de Beauté, dispose de plus de 1000 kilomètres de côtes, dont plus de la moitié toujours à l’état sauvage, et elle  mérite amplement son surnom. La plus proche des îles lointaines regorge de secrets et de merveilles à découvrir.
La meilleure façon de le faire ? En montant à bord d’un catamaran ! Cet été, choisissez la location de catamaran pour explorer la Corse en toute sérénité.

Location-catamaran-en-Corse

Louer un catamaran en Corse

Louer un catamaran pour découvrir la Corse semble être LE bon plan pour découvrir les plages et les côtes secrètes de l’île. Le catamaran est un bateau particulièrement adapté aux familles qui souhaitent allier liberté d’une croisière sur un bateau et confort d’un hôtel.

Un catamaran est un multicoques très confortable pouvant abriter jusqu’à 4 cabines et 2 salles de bain (une de chaque côté du bateau). Cela permet d’augmenter les différents espaces de vie disponibles sur le bateau.

De plus, il est possible de mouiller dans de petites criques exceptionnelles et de profiter totalement de l’espace extérieur du catamaran pour pique-niquer en paix ou ne rien faire. Certains catamarans sont dotés de filets d’avant permettant de se reposer et de profiter du soleil. Les pointes des coques peuvent aussi servir de plongeoir pour les enfants ou de base de plongée pour vos excursions sous-marines.

Avec ou sans skipper ?

En règle générale, la location d’un catamaran à Ajaccio est proposée avec un skipper professionnel. Cependant, ce n’est pas obligatoire. Si vous considérez que vous avez des connaissances suffisantes pour barrer le catamaran vous-même, alors libre à vous. Si, au contraire, vous n’êtes pas sûr de vous ou si vous préférez déléguer la navigation pour réellement profiter de votre séjour sans avoir à vous soucier de naviguer ou des éventuels problèmes, alors choisissez de partir avec un skipper.

Un skipper est plus à même de savoir manier le catamaran, en particulier au moment du mouillage à quai ou dans des petites criques plus sauvages. De plus, si vous deviez avoir un problème ou un accident, avoir un skipper avec vous soulage votre garantie.

Faire le tour de Corse… ou pas ?

Même si vous avez l’impression que l’île est assez petite et qu’en faire le tour peut être rapide, décider de tout voir en une semaine à bord de votre catamaran paraît assez sportif. Cependant, si votre séjour dure deux semaines, alors il est tout à fait possible de voir tout ce que vous voulez voir.

Il est plutôt conseillé de choisir votre itinéraire à l’avance et de vous y tenir si vous voulez avoir le temps de tout voir. A bord d’un catamaran, il est des endroits à ne pas rater. Faites cap vers la région de Girolata, située au nord ouest de l’île ou rendez-vous sur les magnifiques plages des Agriates, plutôt dans le nord de la Corse. Tout bon amateur de croisières en Corse sait qu’il faut se rendre sur certaines plages mythiques de l’île à l’image de la plage de Porto Vecchio ou de Bonifacio. Les plages de Santa Giulia et le lagon de Piantarella valent également le coup d’oeil.

Il ne vous reste plus qu’à organiser vos vacances, entre amis ou en famille pour découvrir la Corse par la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *