Découvrez Rennes

Capitale de la Bretagne, Rennes est une ville où il fait bon vivre. Saviez-vous, par exemple, qu’il y pleut moins qu’à Nice ? Oui, oui, vous avez bien lu !
Oubliez vos clichés et embarquez pour une visite de Rennes que vous n’êtes pas près d’oublier !

Une ville dynamique

Forte de ses quelques 65 000 étudiants, Rennes est une ville jeune et qui bouge ! La culture y est omniprésente de par ses nombreux musées, ses salles de concert, ses librairies, médiathèques et bibliothèques. Impossible de ne pas y trouver votre bonheur.

Une histoire riche

Des siècles d’histoire dessinent la ville de Rennes. On peut y voir de nombreuses maisons à pans de bois et des hôtels style Renaissance.

Maison à pans de bois à Rennes
Vous pouvez vous promener sur les deux places royales de la ville : la place du Parlement de Bretagne et celle de l’Hôtel de Ville. La ville est également dotée de nombreuses rues pavées où flâner devient un plaisir et où l’on découvre un patrimoine élégant. Parmi les rues à découvrir, on peut citer la rue du Chapitre, la sur Saint-Michel ou encore la Place du Champ-Jacquet.
Vous y découvrirez des petites merveilles architecturales comme des escaliers ou des galeries suspendus mais aussi de nombreux cafés et des terrasses accueillantes.

Un petit côté pop et « happy chic »

Que vous vouliez un petit plaisir décontracté ou plus « bobo », le Marché des Lices, qui est l’un des plus beaux marchés de France, vous ouvre ses portes. Laissez-vous envahir par les couleurs et les saveurs qui s’étalent partout !

Rennes ville etudiante

Besoin d’air ? Alors le parc du Thabor est fait pour vous. Ce parc associe jardin à la française, jardin botanique, une magnifique roseraie et le café-expo de l’Orangerie.
Fan de shopping, vous y trouverez aussi votre compte grâce aux nombreuses boutiques tendance, aux centres commerciaux qui foisonnent et aux adresses de créateur.

 Une gastronomie qui fait saliver

 A Rennes, les restaurateurs privilégient les produits du terroir et locaux. Les fruits de mer et le poisson se taillent la part du lion mais vous pouvez aussi goûter la spécialité de la ville : la galette-saucisse (c’est même l’hymne de l’équipe de foot de Rennes, c’est vous dire !). La ville regorge de crêperie, Bretagne oblige, mais aussi de restaurants plus gastronomiques et de petits « bouis-bouis » sympathiques.

Petit truc rigolo : un « fast-food » qui propose des spécialités québécoises, poutines en tête, en plein cœur de la vieille ville. Laissez-vous tenter !

A noter

De plus, il est bon de noter qu’elle se trouve à moins d’une heure de la côte Nord de la Bretagne (Cancale, Saint-Malo), de la côte Sud avec Vannes… et même de la Côte Ouest !
Plutôt ballade en forêt ? A 20 minutes de Rennes, vous trouverez la forêt de Brocéliande (ou de Paimpont), bien connue pour abriter, entre autres, le tombeau de Merlin.
Fan de musique ? Les Trans Musicales de Rennes c’est bientôt ! Du 30 novembre au 4 décembre 2016, venez faire le plein de musiques actuelles ! 

Vous l’aurez compris, Rennes mérite son nom de capitale bretonne.

Crédits photos : Tourisme Bretagne

One Reply to “Découvrez Rennes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.