Conseils pour profiter de la meilleure expérience via l’Eurotunnel

Avant d’acheter un billet de train pour Londres qui vous plongera dans une expérience sans égal, qui entraîne la traversée sous la Manche, nous vous faisons des suggestions qui feront de ce plan un voyage mémorable.

Commencez l’aventure à Paris…

La tour eiffel le matin à Paris

…ou à Lyon, Marseille, Barcelone, Toulouse …

Le même réseau de trains qui vous emmène de France en Angleterre en à peine 2 heures et 20 minutes depuis la capitale française possède d’excellentes connexions avec le sud de la France et le reste de l’Europe, et permet de voyager en train pour la France et rejoindre également les différentes villes en Espagne et en Europe. Pourquoi ne pas en profiter ?

Nous vous proposons la Ville Lumière pour son charme inégalable et pour ne pas perdre l’occasion d’apprécier ses fameux couchers de soleil, ses charmants cafés et ses vues à couper le souffle.

Pour ce dernier, nous vous suggérons de ne surtout pas rater l’occasion de gravir les 1665 marches de la « grande dame » (comme les Parisiens nomment leur célèbre tour), au sein de laquelle vous pourrez jouir des vues de la ville depuis la Tour Montparnasse lorsque le coucher du soleil commencera.

… poursuivez avec un arrêt à Lille

Grande place de lille

Entre Paris et Londres, il y a une ville qui vaut vraiment le détour. Une ville éminemment universitaire et en constant développement, Lille se découvre comme étant l’intersection parfaite des chemins entre la capitale européenne, la capitale britannique et la capitale française.

Cet arrêt sur le chemin est justifié notamment grâce aux vues panoramiques, comme celle offerte par la Gran Plaza, dont l’hétérogénéité architecturale vous transporte dans différentes époques grâce à la monumentalité présente dans chacun de ses bâtiments.

D’autres espaces comme la surprenante cathédrale gothique, dont la façade semble brusquement interrompue, ou la citadelle, ne feront que repousser votre désir de partir pour l’Angleterre.

… et profiter de l’embarquement à Calais

La grande porte d’entrée de l’Eurotunnel est bien plus qu’un simple port d’embarquement pour l’Angleterre. En dominant le canal de la Manche, nous pouvons voir une ville dynamique qui apprécie son passé médiéval et son avenir incontestable en tant que ville contemporaine.

Nous ne devons pas perdre l’occasion d’admirer la sculpture que le grand maître Rodin a modelé en face de la Mairie, ni perdre l’occasion de faire des achats dans l’un de ses nombreux centres commerciaux parce que, même si la route qui mène de Coquelles à Folkerstone ne prend que 35 minutes pour atteindre la côte anglaise, vous remarquerez une sévère augmentation des taux.

Perdez-vous dans les falaises de Dover

Falaises de Douvre

Il n’y a peu à dire concernant ce que vous trouverez à Londres et que vous ne connaissiez déjà.
Big Ben, Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul, Picadilly Circus … les quartiers dynamiques et charmants comme Notting Hill, Greenwich Village, Camden …les musées comme la National Gallery, le British Museum, la Tate Modern …
Les bons endroits sont infinis dans la métropole anglaise et sont bien évidemment hautement recommandés.

Par conséquent, notre suggestion lors du voyage retour, est de passer par la côte de Dover, avant de dire au revoir à la « perfide Albion ». Vous aurez une image de son autre visage, celui le plus rural et naturel, parfaitement représenté par les énormes falaises magiques de couleur blanche qui longent la côte qui salue la France en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.