Comment voyager sans soucis avec son enfant ?

Voyager en avion avec des enfants est synonyme de stress, d’anxiété et de crises en tout genre ; et c’est ce que beaucoup de parents ont vécu pendant les périodes des vacances. Alors, comment remédier aux crises de paniques lorsque vous vous trouvez à 50 000 pieds du sol ? Voici quelques astuces que vous pourrez adopter lorsque vous voyager avec vos enfants.

Choisissez un vol très tôt dans la journée

C’est votre meilleure chance d’éviter les retards au décollage et à l’atterrissage. Ces vols sont généralement moins encombrés, et tout le monde est fondamentalement fatigué et veut juste faire la sieste, les enfants en particulier.

Pensez aux vêtements que portent vos enfants

Soyez prêt à changer radicalement les vêtements en de vos enfants en plein vol. Pensez à choisir des vêtements confortables de préférence sans boutons, sans fermetures à glissière ou tout ce qui pourrait les empêcher de se rendre à la salle de bain à temps. Le même principe s’applique aux chaussures, évitez les lacets et optez pour les velcros.

Bien choisir la taille de sa poussette

Il est impensable de traverser un aéroport sans poussette pour certains parents, alors pensez à changer votre poussette de taille normale pour une poussette parapluie. Si vous avez plus d’un petit voyageur avec vous, pensez à un harnais pour enfant. Non seulement, vous vous encombrerez moins, mais le bon équipement vous permettra d’avoir les yeux sur vos bagages et de pouvoir surveiller vos enfants. Cela est souvent indispensable au moment du débarquement et que la douane vous demander de présenter les passeports, le visa, l’extrait de naissance et tout autre document pour votre séjour.

Faites attentions aux germes

Essuyez tout et par-dessus tout, n’envoyez pas vos enfants à la toilette de l’avion sans chaussures. Cela vous évitera de passer un mauvais moment pendant les vacances puisqu’il se peut que vos enfants aient attrapés une quelconque maladie au cours du vol, à cause des chaussures non portées !

Faites des surprises dans l’avion

Un nouveau jouet emballé dans du papier cadeau a deux avantages: premièrement, les enfants adorent déballer des objets et deuxièmement un nouveau jouet attire davantage l’attention. Alors, voila de quoi capter l’attention de votre enfant tout le distrayant tout au long du vol.

Gardez son calme

Lorsque votre enfant cri, pleure, pique une crise de colère ou autres, pensez à garder votre calme. En effet, vous éviterez de gêner les autres passagers, mais aussi, vous pourrez gérer le conflit beaucoup plus calmement afin que votre vol puisse se dérouler avec le moins de soucis possible.

Préparez-vous à la pression atmosphérique

Pour éviter les problèmes auditifs liés à la pression atmosphérique, pensez à faire boire de l’eau à votre enfant après le décollage et 30 à 45 minutes avant l’atterrissage. Non seulement l’hydratation est indispensable lorsque vous vous trouvez en altitude, mais cela vous évitera d’avoir des problèmes au moment de la descente.
Voilà quelques conseils pour voyager en toute tranquillité avec vos enfants, tout en évitant que vos compagnons de vol puissent également être gênés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *