Accueil » Comment visiter le meilleur de Paris en quelques jours

Comment visiter le meilleur de Paris en quelques jours

Vue de Paris de nuit

Capitale de la France, ville de l’amour, Ville Lumière, Paris jouit d’un patrimoine historique et culturel incomparable. Chaque année, des millions de touristes sillonnent les rues de Paris séduis par sa gastronomie et par son romantisme inégalé. 

Paris regorge d’attraits et d’activités à faire en couple ou en famille. Si vous avez seulement quelques jours pour découvrir toutes les beautés de la capitale, il existe des astuces pour faire le plein de culture et de souvenirs, sans pour autant que cela se transforme en marathon.

Bien choisir son logement à Paris

Dans une ville comme Paris, il y a des logements pour tous les budgets. Lorsque l’on dispose de peu de temps pour visiter la capitale, rien de mieux que d’être bien placé. Séjourner dans un hôtel près du centre ville ou dans une zone bien desservie par le métro, vous permettra de gagner du temps et de profiter des merveilles de Paris jusqu’à tard le soir. 

Pour une expérience beaucoup plus locale, pensez à louer un appartement. Vous pouvez choisir de garder votre intimité en louant un appartement entier ou de partager le quotidien d’un parisien en logeant chez l’habitant. Cela vous permettra de glaner de précieux conseils et faire de belles découvertes parisiennes. Étant la ville qui propose le plus d’annonces de ce type, il ne devrait pas être difficile de trouver votre bonheur. Pensez toutefois à vous y prendre à l’avance si vous souhaitez loger dans les quartiers les plus demandés :

  • Le Marais : central, à la mode, jeune et animé ;
  • Le quartier latin : juste à côté des bords de la Seine, de la Cathédral Notre Dame et du Panthéon ;
  • Opéra – Grands Boulevards : idéal pour les amateurs de shopping.

Cibler les lieux incontournables de Paris

Bonne nouvelle ! Intra-muros, la ville est beaucoup moins étendue que d’autres capitales. La plupart des attraits de Paris sont concentrés sur des zones assez restreintes et au cœur de Paris.

Visiter Paris en bus hop-on hop-off à Paris

Les bus touristiques hop-on hop-off à Paris permettent de découvrir la capitale librement et facilement. Le principe ? Monter et descendre dans les principaux lieux touristiques de Paris, à sa guise, autant de fois que nécessaire. Les circuits opérés par les bus hop-on hop-off à Paris prennent en compte les principaux monuments et activités de la capitale : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Seine, le Sacré-Cœur ou encore le Moulin Rouge. 

Aussi, les bus panoramiques hop-on hop-off à Paris peuvent se combiner avec d’autres types de transports touristiques comme les bateaux-mouches ainsi que les Batobus. 

bus hop-on hop-off à Paris

Les bus hop-on hop-off à Paris possèdent les avantages suivants :

  • Avec les bus hop-on hop-off, vous pouvez faire le choix d’opérer un tour complet de la ville en restant assis ou de descendre aux arrêts des principaux monuments.
  • Les bus hop-on hop-off à Paris permettent de profiter d’un point de vue imprenable sur toutes les beautés architecturales de la capitale.
  • Sur 1 jour, 2 jours ou 3 jours, le bus hop-on hop-off à Paris sont incontournables pour optimiser son temps et voir un maximum de lieux emblématiques.
  • Les circuits des bus hop-on hop-off à Paris sont spécialement tracés pour ne rien manquer, quel que soit votre intérêt. Que vous préfériez faire les magasins dans les quartiers branchés, visiter les musées ou gravir les marches de la Tour Eiffel, descendez où vous désirez aux arrêts répartis un peu partout dans la capitale.
  • Le bus hop-on hop-off à Paris circulent également la nuit ! Une fois sous les étoiles, profitez de la féérie de la Ville Lumière, de ses monuments éclairés et de ses ponts illuminés. 

Profiter des visites gratuites

Comme dans plusieurs villes en Europe, vous pouvez trouver des entreprises qui vous proposent des tours gratuits. Ces guides indépendants vous proposent des parcours dans plusieurs quartiers de la capitale en échange d’un pourboire facultatif. En plus de découvrir la ville, son histoire et ses secrets de manière ludique, profitez des conseils des guides pour vous restaurer ou faire du shopping comme les Parisiens !

Nos 3 conseils pour profiter de Paris comme un vrai Parisien

  • Perdez-vous dans Paris ! L’une des meilleures manières d’explorer Paris est de vous promener sans réfléchir. Les arrondissements parisiens sont tous différents. Laissez-vous séduire par l’ambiance avant-gardiste du 3ème arrondissement, l’ambiance chic et prestigieuse du 16ème arrondissement ou encore l’ambiance branchée et créative du 18ème arrondissement.
  • Pour vous restaurer, si vous voulez manger sur le pouce, faite comme les Parisiens et essayez une des boutiques de quartier. Envie de déjeuner ou de dîner dans un restaurant typiquement parisien ? Entrez dans une brasserie ! Qu’elles soient au cœur de Saint-Germain-des-Prés ou en haut de la butte Montmartre, les brasseries parisiennes proposent des mets de qualité particulièrement appréciés par les Parisiens. 
  • Si vous désirez quitter la ville un après-midi entier, les autres villes de la banlieue de Paris ont également beaucoup à vous offrir. On pense bien sûr à Versailles ou à Saint-Germain-en-Laye, mais on peut également citer Vincennes, Montreuil, le Bois de Boulogne ou Neuilly-sur-Seine.

Avant de partir à la conquête de Paris, pensez à toujours vérifier la météo et à adapter votre tenue. Bonne visite !