Accueil » Comment trouver l’hôtel à votre mesure à Miami ?

Comment trouver l’hôtel à votre mesure à Miami ?

Se loger est une question cruciale lors de votre voyage. A Miami, ce ne sont pas les établissements d’accueil qui manquent, encore faut-il savoir les trouver. Il est impossible de dresser une liste de tous les hôtels et maisons d’hôtes. Mais voici quelques indices pour trouver l’hôtel qui convient à vos attentes et à votre budget.

La zone aéroportuaire, un large choix d’hébergement

Si vous êtes pressé de poser vos valises, la zone autour de l’aéroport de Miami compte de nombreux hôtels prêts à vous loger. C’est l’idéal si vous n’êtes que de court passage, en attente de votre croisière. C’est aussi un gain de temps considérable, surtout pour ceux qui viennent à Miami pour affaire. Cela vous évitera les longs trajets aller-retour entre l’aéroport et la ville. Ces établissements se trouvent également dans une zone stratégique, à 15 minutes du centre et à peine 20 minutes de South Beach.

Le centre-ville pour avoir tout à portée de main

En choisissant de vous loger en centre-ville, vous vous ouvrez à tout. Vous pouvez décider à tout moment de piquer une tête dans la Bayside. Miami Beach est accessible, même à pied. La question du transport ne se pose donc pas. Si vous avez un budget relativement limité, c’est un bon plan évident. Le port à proximité vous permet de louer un bateau rapidement pour partir vers les îles Keys. Des programmes vous emmènent visiter les Florida keys, mais aussi les Everglades pour les amoureux de la nature. Les boutiques de luxe et centres commerciaux feront votre bonheur mesdames. Pour les noctambules, les animations en soirée n’arrêtent jamais dans cette partie. Discothèques et restaurants jonchent les rues et boulevards. Vous ne devrez pas vous ennuyer.

Les hôtels au sud de Miami pour le calme

Si vous venez à Miami pour trouver le repos, choisissez plutôt les établissements dans le sud. Vous aurez une ambiance plus apaisée, loin des affluences du centre, sans pour autant vous éloigner des attractions. Si vous cherchez un hôtel 4 étoiles à Miami, vous êtes dans la bonne zone. Beaucoup de couples choisissent le sud pour passer une lune de miel reposant. Mais vous pouvez aussi y séjourner en famille pour éviter l’animation incessante du centre. Par contre, étant un peu éloigné de tout, songez à la location de voiture pour vos déplacements. Les transports en commun risquent de vous plomber l’ambiance, entre chaleur et longue distance.
Les hôtels de luxe sont les plus chers. Mais le prix dépend de la période. Le tarif est plus élevé pendant les vacances, noël, pâques. Ces prix baissent considérablement pendant les saisons basses. Il serait tout de même judicieux de faire votre réservation à l’avance pour profiter des prix les plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.