Accueil » Comment organiser son week-end en Normandie ?

Comment organiser son week-end en Normandie ?

La Normandie est une région de France qui dispose d’un riche patrimoine culturel. Elle représente également une destination de vacances idéale. Cette région est située à 2 heures de voiture de la capitale Française. Étant donné que l’organisation est la clé de tout séjour, pour profiter d’un bon week-end en Normandie, il suffit de bien s’organiser. Il convient d’établir une feuille de route de son itinéraire et des différentes activités auxquelles l’on souhaite s’essayer. Aussi, il faut déterminer les lieux que l’on souhaite visiter. Si l’on est fan d’histoire, il sera possible de visiter des lieux qui évoquent les grands noms de la culture Française, Guillaume le conquérant, Richard cœur de Lion, etc. Nous vous donnons des conseils et des astuces pour une meilleure organisation de votre séjour en Normandie.

Passer son week-end au Havre

La Normandie est une destination offrant un large panel d’endroits où passer son week-end en fonction de ses besoins et ses préférences. L’on peut opter pour un week-end au Havre, il est situé à une vingtaine de kilomètres des falaises d’Étretat. Il représente une destination urbaine incontournable de la Normandie. Son port situé sur la rive de la Manche est le deuxième de France après le port de Marseille. Celui-ci attire de nombreux visiteurs chaque année. Le Havre dispose de nombreux musées qui méritent d’être visités, à l’image du musée d’art moderne André Malraux et plusieurs festivals y sont organisés chaque année. L’on peut y effectuer des excursions en bord de mer et dans les sites de débarquement américains. Suivez ce lien  pour l’organisation de votre week-end en Normandie

Normandie : quelles activités ? 

En Normandie, il est possible de pratiquer de nombreuses activités. En effet, l’on peut participer à une excursion au Mont-Saint-Michel. L’on pourra s’émerveiller devant les édifices gothiques de cette localité. Il est également possible d’y profiter du canoë sur la manche, du saut au parachute, de l’escalade et de bien d’autres activités. Si vous souhaitez visiter l’Europe, choisissez la Normandie.