Accueil » Choisir le Maghreb pour un voyage

Choisir le Maghreb pour un voyage

En plus de faire rêver ce pays est une destination idéale pour un voyage ou un séminaire. Le Maroc vous dépaysera et vous éblouira par ses nombreuses richesses naturelles et son patrimoine culturel. À seulement trois heures de Paris, pourquoi se priver d’un tel enchantement ? Le Maghreb par rapport à Paris, c’est pratiquement la porte à côté.

Une richesse comme nulle part ailleurs

Le Maghreb c’est le Maroc, la Tunisie, la Lybie, l’Algérie, la Mauritanie. Ce pays offre de nombreux avantages entre hébergements luxueux et coût de la vie abordable, il vous séduira.

  • Le Maroc est chargé d’histoire. À la fois oriental, andalou et berbère, c’est le fruit de plusieurs croisements culturels.
  • Chaque ville du Maghreb possède une atmosphère bien à elle : pistes, souks, cités impériales, tout se bouscule au milieu des étals qui vendent de tout.
  • Qualifié comme l’une des terres de gastronomies les plus renommées au monde, l’art culinaire est un véritable dépaysement gustatif.
  • Vous voyagerez entre les épices comme le safran, le gingembre, le paprika.
  • Ce sont des paysages hors du commun, montagnes, déserts de sable qui s’étendent sur des kilomètres parfaits pour un vrai roadtrip.Road trip Mauritanie

Une terre accueillante

Les balades dans les médinas des cités impériales jusqu’aux circuits en plein désert, préparez-vous à vivre des moments inoubliables. Comment parler du Maghreb sans évoquer son climat ? Le soleil y règne en maître toute l’année. Les températures peuvent avoisiner les 50° dans certaines régions. La période de mai à juin et de septembre à novembre est propice au voyage. L’avantage de ce pays, c’est que l’on peut trouver toutes sortes d’hébergements, Riad traditionnel, hôtel de luxe… Pour partir au Maroc, il y a quelques indications à savoir, une heure de décalage avec la France selon la saison, nul besoin de visa, mais il faut un passeport. Le Maghreb est une destination ensoleillée qui vous fera oublier le froid de l’Europe.