Accueil » 5 bonnes idées d’activités pour les vacances d’hiver en France

5 bonnes idées d’activités pour les vacances d’hiver en France

Station de ski

Pendant que certains partent pour trouver un peu de chaleur sous les tropiques, d’autres préfèrent rester et passer leurs vacances d’hiver dans le pays.
Et si vous faites partie de la seconde catégorie, vous avez peut-être l’impression d’avoir fait le tour des stations. Pas de soucis, voici un petit sujet pour vous donner des idées d’activités à faire,dont certaines rendront vos vacances inoubliables.

Séjourner dans les stations de ski

Pendant les vacances d’hiver, vous êtes toujours très nombreux à vous rendre dans les stations de ski en France, d’autant plus que l’hexagone en compte un nombre incroyable. Ainsi, il est possible de résider dans différents massifs comme dans les Pyrénées, dans les Alpes et même en Corse. En effet, vous ne manquerez pas de vous amuser dans ces endroits avec les nombreuses attractions qui vous y seront proposées.

Mais avant toute chose, il est recommandé de trouver un bon endroit où se poser. À titre d’illustration, vous pouvez  vous loger dans une petite location de vacances au ski. Ensuite lorsque le problème d’hébergement sera réglé, vous pouvez vous adonner aux nombreuses activités qu’il y a sur place.

Planer en faisant du parapente

Vous voulez prendre de la hauteur ? Diverses activités vous permettront de planer dans les stations de ski, dont le parapente. Les amateurs de sensations fortes seront alors servis. Ils pourront se lancer par dessus les sommets enneigés des montagnes et profiter au maximum de ce moment de pure liberté. Par contre, pour les personnes qui ne veulent pas tout à fait quitter la terre ferme, elles peuvent s’initier au snowkite, qui est une activité mêlant les sensations de glisse du ski ou snowboard avec les ailes de kitesurf, plus connues en mer.

Snow kite

Se mettre au paret ou au yooner

Le paret ou le yooner est une sorte de luge. Cet appareil vous permettra alors de dévaler les pistes de ski. Un peu comme à la façon des skieurs. Si vous voulez vous initier petit au sport de glisse, le yooner saura vous séduire. En plus, cette activité est moins intensive que le ski alpin, et grands et petits pourront s’y mettre. D’autre part, il est aussi idéal pour les personnes qui veulent juste accompagner leur famille ou leurs amis dans les montagnes.

Plonger sous la glace

À l’heure actuelle, la plongée sous la glace est une activité vraiment à la mode. Vous êtes peut-être réticent à l’idée de plonger dans une eau à 2 °C ? Ne vous en faites pas, car vous serez muni d’une combinaison spécialement conçue pour résister au froid. Et elle sera ensuite reliée à la surface par un fil d’Ariane. Lorsque vous serez immergé, vous serez alors plongé dans un impressionnant monde de silence. En outre, cette activité peut se faire de jour comme de nuit.

S’initier au wingjump

Le wingjump fait partie des activités à ne pas manquer pendant votre séjour au ski. En effet, cette activité fait fureur dans les montagnes.
Le principe est simple : vous serez muni d’un voile qui se portera comme une veste, formant par la suite un profil aéronautique. Cette combinaison vous procurera une stabilité, une fluidité ainsi qu’une sensation de glisse vraiment unique. Une expérience intéressante à ne pas manquer.

1 commentaire pour “5 bonnes idées d’activités pour les vacances d’hiver en France”

  1. Retour de ping : Location hivernale, comment s’y prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.