Visiter Paris en famille : une occasion pour plonger dans la magie de noël

Les  vacances d’hiver sont bientôt de retour. Les parents et les enfants pourront  enfin faire un voyage  ensemble en attendant la prochaine rentrée. Et pour passer des moments conviviaux, il n’y a rien de tel qu’une escapade en famille dans la Ville Lumière. Durant cette période, la capitale française s’illumine. Ses  patinoires  ouvrent  leurs portes et les rues sont propices aux balades.

Paris et ses attraits en décembre

Comme tous les ans, durant le mois de décembre, Paris s’illumine et porte bien son nom de « Ville Lumière ». Tout au long de cette période, les guirlandes scintillent dans les rues. Les automates et les paquets cadeaux s’emparent des vitrines et la Tour Eiffel brille de mille feux dès la tombée de la nuit.
Pendant les fêtes de fin d’année, la capitale française offre une ambiance féérique pour faire plonger les petits et les grands dans la magie de Noël. C’est donc la destination idéale pour partir en famille. Durant  un 
séjour parisien, les enfants pourront  enfin enfiler leurs patins pour glisser sur la patinoire de Charléty sur Neige. Pour profiter d’une atmosphère calme, il faut impérativement  faire un détour au 17ème pour visiter le Parc Monceau et son célèbre musée. Les plus jeunes pourront même y entrer gratuitement.

Séjourner à Paris : les conseils pour un séjour réussi

Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, Paris est l’une des destinations préférées des touristes. Si  habituellement  les routes sont déjà embouteillées, la situation sera encore pire pendant cette période. Ainsi, il n’est pas nécessaire de venir en voiture. Les transports en commun constituent la meilleure solution pour se déplacer rapidement à Paris durant le mois de décembre. Par ailleurs, il convient également de trouver un lieu d’hébergement au centre ville pour faciliter les déplacements. Certains sites touristiques seront  accessibles à pied. 

Les établissements hôteliers foisonnent dans la capitale. Chacun pourra opter pour un logement qui correspond à ses besoins et à son budget. Un hôtel à Paris 17  sera parfait  pour séjourner en famille, car il s’agit d’un arrondissement  calme où sont installés de nombreuses terrasses, des espaces verts, des musées et des restaurants. La majorité des enseignes proposent des chambres communicantes et tout confort. Afin de garantir la disponibilité des chambres, il est préférable d’effectuer une réservation en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *