Un séjour mémorable entre amis en Corse

Décider de découvrir la Corse entre amis, c’est s’apprêter à vivre de belles aventures au cœur de l’une des plus belles destinations touristiques de l’Europe. Les amateurs de farniente se laisseront bercer par le son des vagues sur le sable chaud des plages corses. Les passionnés de randonnées ne manqueront pas de sillonner les montagnes à travers les sentiers tracés dans les forêts. Mais la meilleure façon de profiter du séjour sera toujours une belle escapade en goélette durant laquelle tout le monde aura la chance de s’adonner à ses activités préférées et bien plus encore.

Excursion en bateau dans la partie nord et ouest : de Calvi à Ajaccio

Le circuit débutera dans la partie nord-ouest de l’île, plus précisément au cap corse. La région se caractérise par ses paysages spectaculaires en bord de mer. Pour louer un goelette en Corse lors de ce séjour, les vacanciers auront le choix entre le port de Saint-Florent et celui de Calvi. La seconde option est la plus recommandée. En commençant par la ville de Calvi, les voyageurs auront l’occasion de visiter les premiers phares de Corse dont notamment celui de la Revellata. En chemin, ils pourront découvrir la fameuse grotte des veaux marins. L’après-midi sera consacré à quelques séances de baignade et de snorkelling dans les eaux de l’Oscellucia et de l’Alga.
Le bateau s’arrêtera ensuite du côté des bars et discothèques de Calvi pour le plaisir des amateurs d’animations nocturnes.
Le lendemain, le circuit prendra la direction du site de la Marine d’Elbo. Il s’agit de l’une des sections les plus sauvages de la réserve naturelle de Scandola. Ce site sera un arrêt incontournable pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, on pourra s’y arrêter pour prendre le petit déjeuner tout en découvrant les merveilles qui lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial. En reprenant le détour, les visiteurs entreront dans la zone du golfe de Porto. Au loin, ils auront une belle vue sur les hautes falaises de Piana. De l’autre côté, l’anse de Girolata est une destination de prédilection pour les vacanciers. La crique et son village sont fréquentés tout au long de l’année.

Scandola en bateau

Escapade dans le grand Sud de la Corse

En optant pour cet autre circuit, les vacanciers découvriront les joies de la plage et du soleil à Palombaggia. Ils embarqueront ensuite à bord de leur goelette pour partir à la découverte des îles Lavezzi. Le voyage débutera à Porto-Vecchio. La première étape du parcours sera marquée par la visite des fonds marins de la réserve naturelle des Lavezzi.
Les plus jeunes pourront s’adonner au snorkeling tandis que les plus expérimentés préféreront les randonnées palmées en profondeur. En reprenant l’aventure, on quitte les falaises blanches de calcaire des Îles Lavezzi en direction de la région Sarde. Sur les lieux, les visiteurs pourront s’arrêter pour une petite pause dans l’une des criques de l’île de Caprera ou celle de Razzoli. Le circuit s’achèvera par la découverte des grottes et des paysages pittoresques de Bonifacio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *