Top 5 des sites insolites de Chine

La Chine est une destination de vacances aux mille et une facettes. Le shopping et la visite des monuments historiques les plus célèbres comme la Grande Muraille et la Cité Interdite sont incontournables lors d’un voyage dans ce grand pays. Mais pour un séjour qui sort de l’ordinaire, partez à la découverte des endroits insolites. Trouvez ici les 5 sites touristiques les plus curieux et surprenants de Chine.

1.La Route de la Soie

La Route de la Soie fait référence à un ancien réseau de routes commerciales entre l’Europe et l’Asie. Elle permettait de transporter les richesses et les denrées exotiques entre l’Empire du Milieu et les contrées du Moyen-Orient ainsi que de l’Occident. Elle relie Xi’an à Antioche et son nom vient tout simplement de la plus précieuse marchandise qui y voyageait : la soie. Optez pour un circuit Route de la Soie en Chine pour avoir le temps de découvrir les cités en ruines, les paysages hors du commun et les vestiges de civilisations qui longent ces routes mythiques.

2.Le mont Huangshan

Ce massif montagneux se trouve dans la province de l’Anhui, une région réputée pour sa splendeur et ses sommets qui touchent les nuages. Le plus impressionnant chez cette majestueuse montagne est sa capacité de changer de visage au gré du vent et de la brume. Les artistes qui rêvent d’immortaliser sa beauté sont souvent irrités et à la fois étonnés par ce phénomène unique au monde. Aux alentours, vous trouverez aussi des sources d’eau chaude et d’eau minérale qui ravitaillent les piscines naturelles de la région.

3.Les roches colorées

Vous avez sûrement déjà vu ces roches en couleurs dans photos et des vidéos mais les contempler de vos propres yeux reste une expérience époustouflante. Pour cela, il faut vous rendre dans la province de Gansu, plus précisément sur la montagne de Zhangye Danxia. De là, vous sera fasciné par la somptuosité de ces formations géologiques multicolores sans égales. Selon les scientifiques, ce beau paysage résulte du dépôt entre deux plaques tectoniques de couches sédimentaires de nombreuses couleurs et de 24 millions d’années. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010.

4.Les maisons rondes des Hakka

Si vous planifiez de passer dans le sud-est de la Chine durant vos vacances, n’oubliez pas de faire un détour dans la région de Fujan où les fameuses maisons circulaires vous attendent. Ces habitations des ethnies Hakka ont été construites avec un mélange d’argile et de terre sableuse. Également inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles sont d’une beauté rare à voir impérativement.

5.La Plage Rouge

C’est à Panjin qu’il faut aller pour admirer le Plage Rouge qui s’étend sur 300 000 ha et qui abrite des centaines d’espèces d’oiseaux. Panjin se trouve dans le nord-est du pays, dans la province septentrionale du Liaoning. Cette vaste zone marécageuse de couleur rouge est l’attraction touristique la plus plébiscitée de la ville. Si vous vous posez la question, cette belle couleur est due à la présence des algues rouges. D’ailleurs, la plage devient verte en printemps et en été, toujours à cause des algues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *