Pourquoi vous allez adorer voyager au Cambodge et Vietnam

Le Viêt Nam et le Cambodge sont des destinations qui devraient être en tête de liste de toutes les personnes qui aiment voyager et découvrir de nouvelles cultures et traditions. Avec des paysages spectaculaires, une histoire fascinante, une nourriture pleine de saveurs et des habitants d’une gentillesse extrême ces deux pays d’indochine vous émerveilleront à coup sûr ! La proximité des deux pays fait qu’ils sont bien souvent visités au cours d’un même séjour. De manière générale les circuits Viêt Nam – Cambodge sont d’une durée de 3 semaines mais même si vous ne disposez que de 15 jours ne vous privez pas pour organiser un itinéraire qui vous permettra de parcourir les deux pays et d’en prendre plein les mirettes. Il y a une multitude de raisons pour lesquelles vous allez adorer découvrir ces pays, en voici déjà un aperçu.

Vivez comme les locaux

La street-food, le folklore et le goût

Les meilleurs endroits pour manger au Viêtnam ou au Cambodge sont les petites échoppes de rue. Soupes de nouilles, riz frit, viande ou poisson grillé, vous découvrirez une cuisine savoureuse et traditionnelle dans un cadre atypique qui vous garantira un dépaysement complet ! À n’importe quelle heure de la journée, vous trouverez de quoi manger et ce sont de loin les repas les plus économiques si vous voyagez avec un budget serré.

Se déplacer cheveux au vent

Tout en restant prudent en circulant à allure modérée et en restant attentif aux autres usagers de la route, vous pouvez à l’instar des locaux vous déplacer en motocyclette ou en vélo. Vous pourrez facilement louer votre deux roues de prédilection pour quelques dong ou riels.

Faîtes le plein d’ondes positives

Temples et pagodes, une dose de sérénité

Visiter les temples et pagodes au Viêtnam ou encore le somptueux site d’ Angkor Vat au Cambodge, vous transportera immédiatement hors du temps pour vivre une parenthèse enchantée tant la sérénité des lieux vous envahira. Poursuivez votre halte zen avec une balade le long des rizières. Les lumières et les couleurs vous feront oublier votre quotidien, rien de tel pour revenir ressourcer et gonfler à bloc.

Un massage pour finir en beauté !

En fin de journée et toujours en quête de zénitude, craquez pour un massage ! Massage du dos ou des pieds, le toucher asiatique est tout simplement exceptionnel, mais attention cette expérience risque de dévaloriser légèrement la prestation que vous avez effectué lors de votre dernière cure à Aix les Bains. Au Cambodge comme au Viêtnam, vous trouverez des centres où les massages sont réalisés par des aveugles. Atypique et inoubliable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *