La Corse les pieds dans l’eau sans se ruiner

Et si les prochaines vacances se passaient dans des conditions de rêves, au bord de la grande bleue, dans une belle maison sur la plage, mais dans le calme et pour un budget maîtrisé ?

Non, il ne s’agit pas d’un doux rêve mais bien d’une réalité que les fans de voyages que nous sommes allons partager avec vous.

Aller en Corse

Avant d’envisager de passer ses vacances en Corse, il faut tout d’abord s’y rendre.

Et même s’il est possible de choisir entre avion ou bateau, la solution la plus intéressante semble pour nous la traversée en ferry entre Marseille et Ajaccio. Dans le cas de notre bon plan du moment, c’est bien le port de la cité impériale qui est le plus proche.

En effet, il est bien plus commode de se déplacer avec sa propre voiture sur les routes de l’île, et de transporter toute la famille en toute autonomie.

De plus, les différentes compagnies maritimes se livrent actuellement à une vraie concurrence tarifaire proposant des départs de dernières minutes avec des remises allant jusqu’à 50 % du prix du trajet ! Voila comment débuter les économies tout en voyageant dans d’excellentes conditions.

Louer au bord de la mer en Corse

Une location les pieds dans l’eau en Corse du Sud, c’est forcément très cher !

Voila l’idée partagée par la majorité des personnes qui préparent leur séjour sur l’île de beauté.

Effectivement, si votre objectif est de louer une villa de 4 ou 5 chambres sur la plage de Santa Giulia du 1er au 15 août, il faudra compter avec un budget conséquent et préparer les réservations pour l’année prochaine dès à présent.

Mais tout le monde ne cherche pas forcément les prestations luxueuses de ce type de location dans l’extrême sud.

Il est aussi possible d’opter pour un peu plus de simplicité, sans pour autant renier sur le confort ni les prestations, tout en restant dans des zones touristiques très agréables.

On trouve alors quelques perles sur la côte ouest de l’île, autour du golfe d’Ajaccio par exemple, avec des baies et petits golfes à l’abri de la surfréquentation et offrant pourtant des conditions de vacances en Corse particulièrement agréables. Ces « enclaves » préservées permettent de trouver des locations de villas et maisons de tailles très intéressantes, avec tout le confort moderne et prestations de qualité, directement sur la plage !

L’exemple du Golfe de Lava

Car le plus grand luxe est sans doute celui là ! Pouvoir se baigner dans la mer méditerranée depuis sa maison, en ne traversant aucune route, aucun champs interminables….juste en marchant quelques mètres sur le sable.

C’est ce qu’offre encore le Golfe de Lava à quelques minutes de voiture d’Ajaccio. Dans un tout petit village plein de charme, on y trouve encore des locations répondant aux critères vus plus haut, à savoir : une belle et grande villa pouvant accueillir toute la famille, des maisons confortables et parfaitement équipées ( climatisation, wifi, cuisine, jardin…) et tout cela à quelques pas de la mer. Le sable est même à la porte du jardin ! Difficile de faire plus proche non ?

Et comme toujours en matière de prix, puisque l’on est en dehors des zones ultras touristiques, dans une ambiance familiale, les prix sont forcément bien moins élevés !

Lava est d’ailleurs un de ces endroits magiques que la Corse peut encore proposer aux touristes un peu curieux et souhaitant une découverte plus authentique. Mais cela pourrait être aussi à Bussaglia vers Porto, à Arone vers Piana, à Tiuccia ou Sagone ou vers Porto Pollo plus au sud….à vous de chercher un peu en sortant des grands axes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *