L’île de la Réunion : entre paysages escarpés et plages paradisiaques

Une des îles qui constituent l’archipel des Mascareignes, la Réunion est certainement l’une des plus belles destinations touristiques de l’océan Indien.
Entre un volcan toujours en activité, des cirques impressionnants et des plages nappées de sable blond, il s’agit d’un territoire très prisé par les amateurs de randonnées et de sports nautiques. Pour ceux qui envisagent d’y aller prochainement, voici quelques idées d’activités à  faire.

Les activités proposées sur l’île de la Réunion

Longtemps cachée dans l’ombre de sa voisine l’île Maurice, la Réunion a désormais retrouvé toutes ses couleurs et son dynamisme. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des destinations préférées des Européens et accueille des milliers de touristes chaque année. Il s’agit d’un territoire riche en patrimoine culturel .Bien connue sous le nom de « l’île intense », elle est aussi l’île de tous les sports. En effet, ses montagnes, ses pitons et ses paysages escarpés sont un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de sensations fortes. Une randonnée dans le Cirque de la Mafate constitue d’ailleurs un incontournable. Son relief semé de nombreux rochers fera le bonheur des visiteurs. À l’instar des activités en plein air, faire une immersion dans la Réserve Naturelle Marine de La Réunion est une expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie. Ce spot étendu sur une surface de 32 km² abrite plus de 3500 d’espèces marines. Avec leurs eaux limpides, les lagons de l’île s’apparentent à de véritables aquariums naturels.

Optimiser ses déplacements sur l’île de la Réunion

La Réunion est certes une île, mais elle reste gigantesque. De ce fait, il est impossible de tout visiter à pied, même pour les plus sportifs. Il s’agit d’une île facile d’accès et dotée d’une infrastructure routière aux normes  européennes. Ainsi, on peut aisément s’y déplacer en bus.

Le département compte environ six compagnies qui desservent particulièrement les villes du littoral ouest. En effet, les transports en commun menant au Sud et à l’Est ne sont pas encore fonctionnels. De ce fait, visiter les sites d’intérêts comme Saint-Pierre, la rivière de Saint-Louis ou bien Sainte-Anne sera plus problématique. Il est alors recommandé de louer un véhicule pour circuler librement. Aujourd’hui, les prestataires proposant ce genre de services, comme Jumbocar Reunion, sont nombreux sur l’île. Ainsi, la location de voitures à l’aéroport de La Réunion est  vivement conseillée. De plus, en ayant une voiture à leur disposition, les touristes peuvent fixer eux-mêmes leurs itinéraires et profiteront d’un réel confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *