Les Baléares, une destination parfaite pour les vacances

Les Baléares font partie de ces destinations méditerranéennes qui ont tout pour nous faire rêver. Cet archipel de toute beauté se trouve au large des côtes espagnoles et comporte des îles fortement connues par leur réputation, pour leur beauté, ainsi que pour leur ambiance endiablée. Qui plus est, on peut aujourd’hui trouver de nombreuses solutions pour s’y rendre à bas prix, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de voyages. Le trajet n’est donc absolument pas un frein à des vacances au Baléares désormais.

On trouvera différentes îles, les plus connues sur Ibiza, Minorque, Majorque, et Formentera, mais l’archipel en compte d’autres certaines ne sont d’ailleurs pas habitées, c’est le cas des îlots de Cabrera, superbe réserve naturelle qui ne compte aucun habitant. Il y a donc beaucoup à découvrir à Majorque, tout en sachant que l’archipel est accessible en 2h de vol maximum par le biais d’un grand nombre d’aéroports français.

La beauté de la Méditerranée

Les Baléares nous font profiter de tout ce que la Méditerranée a de plus beau. On y trouvera bien évidemment de nombreuses plages de sable, aux eaux parfois cristallines, qui incitent au bien-être et au farniente.

Ibiza possède bien évidemment une particularité : il s’agit de l’île de la fête à proprement parler, puisque dans les très célèbres boîtes de nuit de l’île se produisent les Djs les plus influents du monde, depuis de nombreuses années. Cette île accueille également une forte communauté hippie qui y réside à l’année, et qui propose notamment de l’artisanat.

Comment se rendre dans les Baléares ?

Bien évidemment, on s’y rend en avion, la traversée étant un peu longue par la mer. On pourra notamment opter pour diverses compagnies aériennes, comme Volotea, EasyJet, ou Vueling, qui proposent des vols low cost, et qui permettent ainsi de profiter de trajets à des prix qui défient toute concurrence pour toutes ces destinations. On pourra même trouver des allers retours à tout petit prix à certaines périodes de l’année, autour d’une cinquantaine d’euros, parfois moins, à vous de suivre les promotions en cours pour trouver votre bonheur.

Cela vous permettra déjà d’avoir votre billet d’avion pour profiter de ces superbes petites îles méditerranéennes, pour un tarif défiant toute concurrence.

Pour ce qui est de votre location d’appartement ou de villa, nous vous conseillons, avant de partir en vacances aux Baleares, de vous en remettre à Hispanoa, qui est une agence de voyage totalement consacrée à l’Espagne et aux nombreuses destinations de rêve que nous offre ce pays. Vous pourrez trouver une offre très vaste, concernant l’ensemble du pays, et bien évidemment les îles des Baléares en font partie, de quoi trouver l’hébergement parfait pour vos vacances d’été ou pour partir hors saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *