Le meilleur moment de visiter Paris

Paris, la « Ville de lumière », est la capitale la plus visitée de la planète, en raison de sa richesse optimale tant du point de vue architectural, culturel et historique. Il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de saison idéale pour aller à Paris, puisque chacune possède leur propre charme, avec leurs caractéristiques évènementielles.

Ce qu’il faudrait plutôt savoir, c’est ce qu’on peut trouver à Paris à chaque période. Ainsi, vous pourrez librement choisir, selon vos préférences, le moment de réserver vos billets de déplacement. L’on constate néanmoins que l’automne et le printemps, c’est-à-dire à partir du mois d’août à octobre, réservent le plus d’émancipation aux visiteurs. Le climat est réellement favorable et les touristes viennent en masse.

Au Printemps : assister au réveil de Paris

Paris au printemps

Le printemps, la période où la capitale se réveille, les beaux jours débarquent. Les arbres se comblent de fleurs et les terrasses des nombreux cafés recommencent à se remplir. La fin du mois de mars annonce déjà l’arrivée du printemps dans la capitale. À partir du mois d’avril au mois de mai, le soleil commence à paraître et la température est plus fraîche. Une excellente saison pour explorer la ville !

Durant cette période-là, vous aurez la possibilité d’assister à la célèbre Foire du Trône, la grande fête foraine ayant lieu sur la pelouse de Reuilly. Que vous soyez en amoureux, avec des enfants, en solo ou entre amis, vous pouvez retrouver de nombreuses montagnes russes, maisons hantées, grandes roues, tour de chute, chaises volantes et bien d’autres activités plaisantes. Il y aura de quoi égayer petits et grands !  

Toutefois, nous vous conseillons vivement de toujours garder votre manteau sur le dos fin mars et en avril afin de vous protéger contre les derniers frimas hivernaux. Aux mois de mai et de juin, les hôtels affichent souvent complet. Alors si vous envisagez de passer une petite villégiature dans la capitale à cette période, pensez à réserver des mois à l’avance. 

En Automne : profiter du temps de l’été indien

Paris en automne

L’automne, c’est la période durant laquelle Paris change de visage. Les jours se raccourcissent et les brumes font leurs apparitions. C’est le temps de l’été indien, à partir de la mi-septembre jusqu’en novembre. Vous pouvez profiter des divers instants privilégiés tout en gardant toujours un parapluie à portée de main. C’est également le moment où une réelle effervescence culturelle monopolise Paris, entre le lancement de nouvelles expositions, les salons comme La Foire d’automne, la FIAC, et bien d’autres. Il se passe de nombreux festivals, mais il y a également les journées du Patrimoine ainsi que la Nuit Blanche offrant un tout autre regard sur les espaces symboliques de la ville. 

C’est la meilleure période pour assister au ballet coloré offert par les feuilles des arbres du Parc des Buttes-Chaumont et des jardins des Tuileries avant qu’elles ne viennent orner le sol. Les mois de novembre et décembre sont influencés par les illuminations de Noël ! Offrez-vous une agréable balade entre les Champs Élysées, les vitrines des Grands Magasins ainsi que les petites rues marchandes qui mettent à l’honneur les gloutonneries si appréciées durant les fêtes.

L’ensoleillement diminue à ce moment-là et après la transformation d’heure au mois d’octobre, la nuit tombe de très bonne heure. Pensez alors à réserver dans un endroit confortable, situé pas trop loin de ces adresses. Trouvez-vous une auberge pas cher Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *