Las Vegas et New York : des lieux de découvertes à ne pas manquer

Las Vegas et New York font partie des villes les plus animées et les plus visitées des Etats-Unis. A travers les films, les séries, les documentaires… tout le monde les connait et rêve d’y mettre les pieds. Mais pour découvrir ces villes américaines, il est essentiel de se prémunir de l’autorisation ESTA.

ESTA une formalité exigée pour renforcer la sécurité du territoire américain

Comme son non l’indique ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un système électronique qui permet de contrôler le flux humain transitant sur le territoire américain. C’est également une formalité d’entrée simplifiée consacrée aux ressortissants des pays bénéficiaires de l’exemption de visa.

La demande de l’autorisation ESTA est simple et est effectuée en ligne par le remplissage du formulaire ESTA officiel. Le plus grand avantage, c’est qu’elle peut être obtenue dans les minutes qui suivent la souscription. Les données exigées concernent non seulement les renseignements à caractère personnel mais surtout des informations précises sur les antécédents judiciaires, l’état de santé du sujet et son contact aux États-Unis. Ces informations sont exigées pour un seul objectif, celui de renforcer la sécurité du territoire américain.

Toutefois, seule une autorisation accordée peut garantir une admission systématique aux États-Unis. En effet, un individu peut se voir refuser son entrée sur le territoire américain si quelconque doute subsiste sur lui.

Découvrir The Strip et le Grand Central Terminal

En plus d’être un haut lieu touristique, Las Vegas est la ville de la démesure. Nichée au cœur du désert de Mojave dans l’extrême sud de Nevada, la ville fascine par ses lumières, ses impressionnants casinos, ses grands hôtels, et centres commerciaux. Et pour se mettre plein les yeux, il ne faut pas hésiter à se rendre sur The Strip, une portion de 6 km du fameux Las Vegas Boulevard, où se converge l’essentiel des animations et activités de nuit de la ville.

En quittant le Nevada et en progressant vers le Nord, on arrive dans le plus grand centre financier et culturel du monde. New York, la ville la plus peuplée des États-Unis avec ses fameux « boroughs » est également l’une des cités les plus visitées au monde. Un de ses monuments les plus emblématiques et les plus anciens, le Grand Central Terminal a ouvert ses portes au public en 1913. C’est la plus grande gare ferroviaire au monde. Elle abrite une centaine de quais et voies ainsi que des commerces et attractions en tous genres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *