Hiver 2017 : à vous les frissons 100% ski

Besoin de passer des vacances d’hiver sous le signe des frissons? Voici 3 défis que l’on peut relever dans les stations de ski incontournables au sein de l’hexagone.

Dompter la plus haute Tyrolienne d’Europe

La plus longue Tyrolienne du vieux continent est implantée dans la station d’Orcières. Elle est perchée à 150 mètres du sol et constitue un véritable défi pour les skieurs!

Depuis 2009, elle attire les plus intrépides voulant réaliser l’ascension de la Tyrolienne. L’accès à cette dernière se fait via les télémix du Drouvet. Les adeptes du VTT sur neige peuvent se tourner vers Val Thorens pour pratiquer cette activité. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de se munir d’un casque et autres protections avant de s’adonner à ce loisir…riche en sensations!

Escalader la tour de Glace de la Plagne

La cascade de glace de la Plage est dédiée aussi bien aux novices qu’aux skieurs expérimentés. Dans ce coin 100% nature, il y a une cascade de glace que les débutants arrivent à escalader en toute sécurité après une séance d’initiation.

La tour de glace de la station de la Plagne offre d’ailleurs plusieurs itinéraires avec des niveaux de complexité différents. Pour les novices, l’escalade du chemin incliné est conseillée. Les plus courageux, quant à eux, peuvent tenter de suivre le chemin doté d’une pente verticale!

Dans cette même station de ski, il ne faut pas manquer de piloter un bobsleigh qui permet de glisser à plus de 80 km/h. Découvrez toutes les infos-clés sur le site de cet hôtel.

Conquérir la Mer de Glace

La randonnée en raquette est idéale pour partir à la découverte de ce célèbre glacier de Chamonix (prévoir 1 journée).

Ce site culminant à 1400 mètres d’altitude offre une vue imprenable sur une grande partie de la chaîne des Alpes. Bon à savoir : Il n’est pas nécessaire d’être un randonneur expérimenté pour suivre cet itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *