Est-il possible de découvrir l’île de Ré en automne ?

Les Français connaissent l’île de Ré pour leurs vacances d’été où ils profitent des plages, du farniente et de la douceur des vacances sur une île. Pourtant, il est parfois intéressant de voyager pendant une saison moins touristique ou d’une façon différente de ses habitudes.

L’île de Ré en automne …

La Charente maritime offre des paysages vraiment très intéressants à toutes les saisons. En automne, il est possible de profiter des fêtes de la vendange. Il s’agit d’un folklore qui permet de mieux appréhender la vie locale. Le raisin est également dans cette région une denrée précieuse qui permet d’animer la région. Les touristes ne bouderont pas leur plaisir de boire du bon vin local. Le tout est d’avoir un pied à terre sur l’île pour vivre à son rythme. L’un des grands atouts de l’île à cette saison est de profiter de locations haut de gamme à des prix très attractifs. Une location sur l’île de Ré est une réelle expérience pour découvrir la faune et la flore locales. L’important est de choisir une location bien implantée avec tous les services adaptés à ses envies du moment. Il est possible de louer de belles villas spacieuses avec piscine et jardin privatif tout en étant au coeur d’un village typique. La tranquillité est assurée tout en ayant les activités nécessaires pour passer de bonnes vacances.

Quelles sont les activités possibles en automne ?

L’île de Ré est située sur une des voies de migration, ce qui permet d’observer de nombreux oiseaux qui partent en Afrique pour l’hiver. Les amoureux de la nature seront au paradis pour observer, découvrir et déguster. Les îles sont souvent mystérieuses et l’île de Ré ne fait pas exception à cette règle. Les marais salants sont un vivier pour la faune et les visites sont d’ailleurs organisées avec des personnages atypiques qui font partager l’histoire insulaire. Les ex voto marins ne doivent pas être oubliés pour appréhender totalement l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *