Découvrir l’Espagne : pourquoi pas un séjour en Andalousie ?

Vous avez besoin de partir en vacances, pour vous ressourcer et découvrir une nouvelle région du monde ? À seulement quelques heures d’avion de Paris, Lyon ou Marseille, vous pourrez partir à la découverte de l’Espagne, et plus particulièrement de l’Andalousie.

Riche de sa culture et de son patrimoine, cette région ibérique vous assure un dépaysement total. Son climat, ses villes historiques et son littoral en font une destination idéale, pour des vacances réussies.

Que visiter en Andalousie ? Comment bien préparer votre voyage ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

L’Andalousie, une région riche de sa culture et de son patrimoine

L’Andalousie se situe à la pointe de l’Espagne, et traverse le sud du pays de part en part. Connue pour l’élevage de taureaux, ainsi que pour le détroit de Gibraltar, elle vous promet de belles surprises, et un dépaysement certain. Quelles sont les villes, ainsi que les sites historiques phares de l’Andalousie ?

Plaza Espana à Seville

Voici une petite sélection :

  • Séville : cette ville splendide, de par son architecture, est un véritable concentré de monuments historiques et de sites touristiques. Découvrez, par exemple, la place d’Espagne, les jardins Maria Luisa, et bien évidemment le palais de l’Alcazar, et le quartier juif
  • Grenade : impossible de visiter l’Andalousie sans faire un détour par Grenade, et son centre-ville historique. Des paysages à couper le souffle vous y attendent ! Attendez le coucher du soleil, pour découvrir le mirador San Nicolas
  • Cordoue : les amateurs de flamenco apprécieront particulièrement les tablaos de la ville, qui vous proposent les fameux spectacles de danse, ainsi que des spécialités gastronomiques locales à déguster. Là encore, vous pourrez profiter de superbes paysages, notamment en haut du Metropol Parasol

Lors de votre périple dans les villes andalouses, n’hésitez pas à vous arrêter faire une pause, pour vous régaler dans les nombreux bars et restaurants typiques. C’est l’occasion de découvrir la cuisine espagnole ! De plus, n’oubliez pas votre appareil photo !

Grenada en Andalousie

Nous allons dès à présent vous donner quelques conseils, qui vous permettront de bien préparer votre voyage.

Préparer son séjour en Andalousie

Préparer son programme de visites, c’est bien. Cependant, pour passer des vacances réussies, il est important de trouver le bon hébergement. Pourquoi ne pas réserver un logement adapté à vos besoins, sur le site Iberimo ?

C’est l’occasion de dénicher une location en Espagne dans la province andalouse, une villa avec piscine qui vous fait envie par exemple, ou encore la maison individuelle qui pourra accueillir votre famille. De multiples biens sont proposés, et il y a fort à parier pour que vous trouviez la location Andalousie qui vous correspond !

Alcazar de Cordoue

Pour visiter l’Andalousie, nous vous conseillons vivement la période de mars à juin, et de septembre à novembre. Les températures y sont agréables, sans être caniculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *