Découvrir la Corse autrement

Alors que l’hiver est bien installé, vous êtes nombreux à déjà anticiper les prochaines vacances et pourquoi pas un séjour en Corse. Peut-être faites vous parti de ceux qui connaissent déjà l’île de beauté et qui savent combien elle peut réserver de surprises agréables. Mais êtes vous certains de connaître tous les moyens de visiter la Corse ? Peut-être que cela vous donnera une nouvelle inspiration et l’envie de repartir…encore et encore …

La Corse à pied ! 

Commençons par le plus éprouvant à savoir le fait de traverser l’île à pied. Nous ne parlerons pas ici de ceux qui choisissent de mélanger auto-stop et marche le long des voies de circulation.
C’est bien évidemment à travers la montagne que nous vous proposons de circuler.
Vous connaissez certainement déjà le célèbre GR20 qui traverse les plus hauts sommets depuis le nord ouest vers le sud est ( de Calenzana à Conca). Ce type de randonnée n’est pas accessible à tous les marcheurs. Le GR 20 est considéré comme le plus difficile d’Europe ! Éprouvant, long, techniquement difficile, il demande une vraie expérience et une capacité physique importante.

Il existe d’autres types de sentiers en Corse, traversant l’île de façon transversale, d’ouest en est. Classés sous 2 dénominations : Mare a Mare ou Mare e Monti.
Ils permettent, en 6 jours, de traverser des zones de moyenne et haute altitude, sans difficulté technique, mais en partant ou arrivant du bord de mer.
Une excellente idée originale de faire connaissance avec la randonnée en Corse et les nuits en gîtes.

La Corse en voilier

La Corse est une île ! Et comme toutes les îles, elles attirent les amateurs de plaisance. Peut-être même plus que les autres îles voisines, car elle permet des navigations originales avec la découverte de côtes sauvages, de criques de rêves et de paysages uniques.
Faire le tour de Corse en voilier est aussi une ode au temps qui passe, au plaisir de profiter du climat dans une île préservée et authentique.
C’est aussi un moment ludique à passer en famille à bord d’un bateau confortable et sûr. Il n’est plus question de faire le choix entre confort et performance. En choisissant la location catamaran en corse, vous aurez le plus bel “hôtel flottant” qui soit, toujours bien placé pour les couchers de soleil magique et avec la plus belle piscine partout autour !

La Corse en moto

Il s’agit ici de profiter d’un tourisme plus traditionnel, mais au guidon d’une moto ! La Corse est le paradis des amateurs de découvertes à moto. Ainsi les visites se font au grand air, sans les contraintes de la circulation et du stationnement en été. C’est aussi le meilleur moyen d’arpenter les petites routes sinueuses de montagnes ou les pistes menant aux plages les plus reculées. Pour cela il vous faudra louer une moto en Corse avant de partir à la découverte des plus beaux coins de l’île de beauté…mais est-il possible d’en faire vraiment le tour complet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *